Afficher Masquer le sommaire
Il y a 14 ans, un couple recueille un magnifique perroquet appelé Louro. Plutôt que de l’enfermer dans une cage, ils décident de le laisser aller et venir dans la maison. Le perroquet ressent ainsi un vrai sentiment de liberté, mais peut rentrer quand il le souhaite voir ses propriétaires pour manger et être bien accompagné. Se demandant ce que peut bien faire son perroquet de ses journées, la propriétaire a décidé de le suivre. Elle a assisté à un spectacle totalement déroutant qui montre à quel point la nature peut être belle.
Le perroquet fait son nid dans un arbre
Puisqu’il ne vit pas dans une cage et peut vivre dehors, le perroquet du couple a fait son nid dans un arbre, à l’extérieur. Ses propriétaires le savent et voient le perroquet aller et venir depuis son précieux nid. Cela fonctionne parfaitement. Ils ont réussi à trouver un bel équilibre pour protéger le perroquet, le nourrir, sans pour autant le priver de ses libertés. Les oiseaux sont faits pour voler, après tout.
Mais le couple est inquiet puisque, pendant trois nuits, le perroquet ne revient pas. Ils se demandent bien pourquoi. Si leur précieux Louro revient toujours à la maison, son absence se fait remarquer.
La propriétaire fait une superbe découverte
Sa propriétaire décide donc, un jour, de le suivre. Elle découvre que son perroquet se dirige vers son nid. Mais pourquoi y reste-t-il aussi longtemps ? Elle s’approche et entend des bruits étranges. Il ne s’agit pas des bruits que fait habituellement son perroquet.
Au diable la discrétion. Trop curieuse, elle s’approche et découvre que son perroquet s’occupe… de trois chatons. Il a décidé d’adopter ces animaux abandonnés et de s’en occuper comme s’ils étaient ses enfants.
Touchée par cela, la femme décide de prendre les chatons et de les élever. Cela permet au perroquet de retrouver sa vie d’avant, tout en jouant avec ses copains quand il rentre à la maison.
Une vidéo qui fait le buzz
Sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale. Elle montre à quel point les animaux peuvent être surprenants. On sait que l’intelligence des perroquets n’est plus à prouver. Mais on découvre également qu’ils peuvent faire preuve d’empathie et même ressentir un instinct paternel ou maternel pour les animaux d’une autre espèce.
À lire Un terrible combat entre un ours et un tigre filmé, la vidéo va vous faire frissonner
Et si le perroquet ne vivait pas en liberté, les chats auraient peut-être perdu la vie. C’est une belle manière que de commencer la semaine en découvrant une histoire si belle et positive.