Découvrez la signification de cette cicatrice que les Français ont sur le bras gauche !

Découvrez la vraie signification de cette cicatrice assez étrange que de nombreux Français ont sur leur bras gauche !

© Découvrez la signification de cette cicatrice que les Français ont sur le bras gauche !

Afficher Masquer le sommaire

De nombreux Français ont une cicatrice assez intrigante sur le bras gauche. La génération née avant les années 1970 a cette fameuse caractéristique. Aujourd’hui, on vous dévoile enfin le secret sur ce mystère.

La vérité sur la cicatrice enfin dévoilée

De nombreuses personnes qui ont généralement la quarantaine ont une petite cicatrice qui est située sur le bras gauche. Et cette dernière a une vraie signification. Sachez d’ailleurs qu’elle est plus ancienne qu’on ne le pense.

Cette fameuse cicatrice remonte au XVIIIe siècle. C’est d’ailleurs à cette époque que l’épidémie de la variole a sévi faisant des dizaines de milliers de morts. Un vrai fléau qui a terrifié de nombreux Français.

Heureusement, un vaccin a vu le jour pour lutter contre cette terrible maladie. A l’époque, c’est donc le vaccin de la variole qui a été mis en place dans le monde entier. En revanche, ce dernier a laissé des traces.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Horoscope : ces 4 signes astrologiques feront fortune en 2023, êtes-vous concernés ?

Cette fameuse cicatrice sur le bras gauche provient donc de ce vaccin qui a permis d’éradiquer la maladie. On vous explique pourquoi ce vaccin a laissé cette fameuse marque. Cela s’explique notamment, car la technique de vaccination était différente.

En effet, contrairement au vaccin antigrippal par exemple, le vaccin contre la variole s’administrait à l’aide d’une aiguille qui possédait deux branches. Ces dernières ne pénétraient donc pas dans la peau en une seule fois.

Un vaccin qui laisse des traces

Les aiguilles, responsables de la cicatrice, perforaient de façon multiple pour répartir les doses de virus sous l’épiderme. Cela a donc provoqué le développement d’une petite boursouflure dénommée papule. Cela ressemblait à une sorte d’ampoule remplie de liquide.

Au tout début, elle ressemblait à une piqûre de moustique et finissait par s’atténuer. Mais dans la plupart des cas, le gonflement a fini par se transformer en une cicatrice plus ou moins étendue.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d'achat : voici comment avoir droit jusqu'à 1000€ d'aide de l'état !

De leurs côtés, les médecins expliquaient que le vaccin avait bien fonctionné si cette cicatrice se formait. C’est le 8 janvier 1980 que la maladie a été officiellement éradiquée. Mais ce n’est pas tout.

Sachez que vous n’avez plus l’obligation de faire ce vaccin depuis 1984. C’est d’ailleurs la seule maladie au monde que l’homme a réussi à éradiquer. L’OMS a tout de même gardé des souches du virus humain à des fins expérimentales.

Depuis quelques mois, les contaminations à la variole du singe ont aussi inquiété le monde entier. Mais il semblerait que la maladie ne présente pas de danger mortel pour l’homme.

Et ce, même si elle reste assez disgracieuse et inquiétante pour certains. Affaire à suivre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Découvrez la signification de cette cicatrice que les Français ont sur le bras gauche !