Nuit terrifiante à Vaulx-en-Velin : les révélations glaçantes des rescapés de l’incendie…

De nombreuses personnes ont témoigné de l'horreur et de la nuit terrifiante qu'ils ont vécu lors de l'incendie de Vaulx-en-Velin.

© Nuit terrifiante à Vaulx-en-Velin les révélations glaçantes des rescapés de l’incendie

Afficher Masquer le sommaire

C’est un terrible drame qui a eu lieu dans un immeuble de Vaulx-en-Velin ce vendredi 16 décembre. Un incendie s’est déclarée dans la banlieue nord-est de Lyon est a fait une dizaine de morts. Un bilan terrifiant.

Une nuit terrifiant à Vaulx-en-Velin

Après le terrible incendie de Vaulx-en-Velin qui a fait au moins dix morts dont cinq enfants âgés de 3 à 15 ans ainsi qu’un plus de 20 blessés dont « quatre en urgence absolue« , les riverains ont besoin de réponse.

Après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un « saut de feu ». L’incendie de Vaulx-en-Velin aurait débuté depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble. Par la suite, il s’est propagé au 1er étage, au 2ᵉ et ainsi de suite.

Le lieutenant-colonel Christophe Ghiani a rapporté à la Dépêche : « Bien qu’on n’ait aucune réponse actuelle sur la manière dont le feu s’est propagé, plusieurs phénomènes peuvent créer un saut de feu comme celui-ci« .

Avant d’ajouter : « Le feu peut se prolonger via la façade si elle ne présente pas de balcon, ou à l’inverse sauter de balcon en balcon et envahir un étage ». Traumatisés par ce drame, les voisins ont vécu des scènes d’horreur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Koh Lanta : Voici le salaire de Denis Brogniart pour animer l'émission, c'est énorme !

Contacté par le Progrès, un voisin de l’immeuble de Vaulx-en-Velin a témoigné : « C’est mon gamin qui m’a réveillé à 3 h du matin, qui a entendu du bruit, il m’a réveillé en disant qu’il y avait un papa qui criait : ‘Aidez mes enfants !' ».

« Une femme a jeté son enfant à des gens »

De son côté, Sarem a révélé que les « enfants qui criaient » l’avaient réveillé. Il a confié à BFMTV : « Quand on a ouvert les fenêtres, on a vu de la fumée« . Par la suite, il est sorti pour porter son aide aux habitants.

Les riverains de Vaulx-en-Velin, munis d’une échelle, ont tenté de sauver les victimes de ce terrible incendie. « On entendait des gens crier du troisième, du quatrième. Ils étaient au balcon ».

Avant d’indiquer : « On a pu quand même évacuer des gens qui habitent au premier, côté jardin, par l’entrée secondaire ». Le cousin d’un rescapé qui a pu sortir de l’immeuble avec ses deux enfants, a révélé : « C’était effroyable ».

Rida a aussi confié au Progrès qu’il avait entendu des « cris d’horreur« , avant de raconter : « J’en ai les jambes qui tremblent ». Assed, est revenu sur une scène insoutenable et « horrible à voir » à Vaulx-en-Velin.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mariés au premier regard : une candidate au plus mal fait appel à un faiseur de miracles emblématique !

« J’ai été témoin d’une femme qui a jeté son enfant à des gens. Ils ont réussi à l’attraper. Elle a ensuite essayé de sauter. Ça s’est mal passé. Elle est décédée ». Une horreur qui a choqué la France entière.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nuit terrifiante à Vaulx-en-Velin : les révélations glaçantes des rescapés de l’incendie…