Afficher Masquer le sommaire
Un brin sadiques, nombreux sont les internautes chaque année à attendre avec impatience une chute ou un moment gênant durant l’élection de Miss France. Il faut dire que les probabilités sont élevées puisque les jeunes femmes font leurs premiers pas à la télévision. Qui plus est, elle porte des robes longues et des talons hauts, montent et descendent des escaliers… Voir une ou plusieurs chutes n’est donc pas une surprise. Et cette année, c’est juste avant l’annonce des 15 finalistes qu’une chute a eu lieu.
Miss France : une miss chute et passe presque inaperçue
Après avoir été présentées dans leur portrait respectif et avoir assuré des chorégraphies tout au long de la soirée, on pense que le plus dur est passé pour les Miss. En effet, ce sont surtout les premiers tableaux qui présentent le plus de risques de chute. Pourtant, rien à signaler. Quelques Miss semblent parfois un peu hésitantes sur leurs talons, mais la cérémonie se passe à merveille.
Il faudra attendre 23 heures et l’annonce des 15 finalistes. Miss Roussillon défile avec toutes les autres Miss et fait une chute absolument mémorable… mais qui passe inaperçue sur le moment. Pourquoi ? Car elle sort du cadre au moment de sa chute. Et comme les Miss à côté ne réagissent pas, l’attention n’est pas focalisée sur la Miss qui a chuté.
Miss France : Twitter partage en masse la chute
Miss Roussillon aurait donc pu s’en sortir sans que des millions de personnes ne l’aient vu tomber. Mais c’était sans compter sur Twitter. Quelques internautes ont filmé la scène en question et l’ont postée sur les réseaux sociaux.
Résultat des courses : tout le monde se moque de Miss Roussillon et de sa chute spectaculaire. Les Miss le savent. En participant à l’élection Miss France, elles sont au courant qu’elles peuvent être moquées sur Twitter. Chaque année, des memes sont créés à partir de vidéos ou de phrases prononcées par les Miss.
Ptdrrrr y’a eu une chute et personne en a parlé ? #MissFrance2023 pic.twitter.com/zEsrDhLqpf
— 𝙉𝙖𝙨𝙝 🥷🏾🇫🇷💔 (@NotNaash_) December 17, 2022
À lire Clémence Botino (Miss France) balance sur la terrible violence vécue durant son règne
Une élection en perte de vitesse ?
Alexia Laroche-Joubert a pris les rênes de la présidence du comité pour insuffler un vent de modernité au concours. Elle veut convaincre les Français que l’élection Miss France est une élection féministe, en accord avec la société actuelle.
Il lui faudra beaucoup travailler pour cela puisque les audiences sont tombées et sont les plus basses jamais enregistrées depuis que l’élection Miss France est diffusée sur TF1. C’est la magnifique Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, qui a été élue et qui prend les pas de Diane Leyre.