Miss France 2023 : voici le salaire que va toucher la gagnante

Miss Guyane a été plébiscitée par les internautes. Mais combien par mois cette nouvelle Miss France va-t-elle gagner ?

© Miss France 2023 voici le salaire que va toucher la gagnante

Afficher Masquer le sommaire

Les femmes qui participent au concours ne le font certes pas pour l’argent. Mais puisqu’elles mettent leur vie entre parenthèses pendant au moins un an, il est important de savoir combien elles vont toucher chaque mois. Car la Miss France qui nous présente pendant douze mois est bien payée par le Comité, en plus de tous les cadeaux qu’elle reçoit le soir de son élection. Sylvie Tellier, sans langue de bois, a révélé combien touche la grande gagnante du concours.

Les cadeaux que reçoit la Miss France 

Le soir de son élection, en plus d’avoir l’immense joie d’avoir été choisie par les jurés et le public, la nouvelle Miss est extrêmement gâtée. Parmi les cadeaux les plus incroyables qu’elle reçoit, nous pouvons citer une voiture, un scooter, un vélo, des bijoux, des ordinateurs ou encore des robes. Il y en a pour 57 000 euros de cadeaux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Delphine Wespiser met son grain de sel dans l'énorme dispute entre Sylvie Tellier et Alexia Laroche-Joubert !

Et ce n’est pas tout puisqu’elle a la chance de vivre gratuitement le temps de son règne dans un superbe duplex situé dans le 16ᵉ arrondissement à Paris. C’est une vie de rêve qui attend la nouvelle Miss. Mais elle sait aussi qu’elle va peu dormir pendant un an. En effet, le Comité demande beaucoup à la nouvelle Miss qui enchaîne, dès le lendemain de son élection, les interviews sur les plateaux télé ou pour les magazines. Le nouveau visage de la reine de beauté doit être connu de tous.

Un salaire en plus des cadeaux pour la Miss ?

Oui, la Miss France est payée chaque mois pour assurer sa fonction. Un salaire « de cadre supérieur », selon Sylvie Tellier, compris entre 3000 et 5000 euros par mois. Un salaire insuffisant selon une ancienne Miss, Vaimalama Chaves, qui n’avait pas hésité à s’en plaindre. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimi Mathy humilie Patrcik Timsit qui ne savait plus ou se mettre "Il était rouge de honte" !

 « Il n’est pas à la hauteur de ce qu’on fait. Imaginez, on travaille officiellement six jours sur sept, donc officieusement, on ne travaille pas tout à fait ça… On est amenées à quitter notre appartement à 6 heures du matin. Donc, à 6 heures, il faut qu’on soit déjà prêtes, maquillées, coiffées, habillées… au taquet. Et dès qu’on sort de chez nous, on doit afficher un sourire constant, jusqu’à ce qu’on rentre ».

Une émission en déclin ?

La dernière émission Miss France a été suivie en moyenne par moins de 7 millions de téléspectateurs. C’est la plus mauvaise audience du programme depuis qu’il est diffusé sur TF1. Chaque année, l’émission est victime de critiques l’accusant d’être sexistes et hors du temps.

C’est pour cette raison qu’Alexia Laroche-Joubert a pris les rênes, elle qui est persuadée que ce concours peut être modernisé.

Vous êtes ici : Accueil / People / Miss France 2023 : voici le salaire que va toucher la gagnante