Rappel produit : ces jouets pour enfant sont très dangereux et peuvent provoquer des étouffements !

Le rappel produit est un aspect qui peut faire peur. Notamment lorsque des produits sensibles sont concernés !

© Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

C’est un rappel produit qui peut surprendre, mais qui peut notamment faire très peur. En effet, un jouet pour enfants est soumis à cet aspect, en raison de dangers d’étouffement qu’il représente ! 

Le rappel produit, un aspect difficile à prendre en compte ? 

C’est un aspect qui peut représenter de nombreux soucis pour les différents consommateurs. 

En effet, il faut savoir que nous avons une grande confiance envers les producteurs et les distributeurs. Notamment parce que ces derniers sont censés apporter des produits de qualité, ce qui est une norme dans la consommation. 

Cependant, des failles peuvent survenir, ce qui va avoir un impact majeur et négatif sur les consommateurs. Pour cela, il est important de prendre en compte les différentes règles auxquelles ces derniers sont soumis. 

Rappel de produits : les modalités de fonctionnement de RappelConso

Ainsi, il est important de savoir que les producteurs doivent respecter des cahiers des charges pour vendre leurs produits. Ces derniers doivent prendre en compte différents critères, puisqu’il faut que les produits soient conformes aux règles d’hygiène et de sécurité

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Delphine Wespiser comblée : elle s'affiche avec le nouvel "amour de sa vie" sur Instagram !

Un détail important qui n’est parfois pas respecté, et qui peut alors avoir un aspect de danger très grave pour des millions de consommateurs en France

Ainsi, c’est le jouet préféré des enfants qui est soumis à ce rappel produit. Et ce dernier l’est notamment en raison de risques d’étouffement. Ce qui peut alors atteindre à la vie de vos enfants. Et nous allons vous expliquer tout ceci dans cet article. 

Un jouet pour bébé soumis au rappel produit !

Lorsque l’on parle de bébés, il faut savoir que le premier élément qui nous vient à l’esprit n’est autre que la fragilité. Et cela est normal, car un bébé est encore en développement, et il est fragile envers tous les éléments extérieurs qui le concernent. 

Pour cela, il faut savoir que les jouets pour bébé doivent notamment avoir une qualité irréprochable. Sans oublier que certains détails sont mis en avant. Comme une dangerosité quasi nulle, et des matières nobles, qui ne possèdent pas de produits chimiques. 

Cependant, certains produits ne correspondent pas aux différents critères qui sont soumis à ces derniers. Et cela aura un impact très négatif sur la santé des bébés, ce qui peut alors faire craindre le pire aux parents et aux familles !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : découvrez vite si vous allez recevoir la prime inflation le 15 octobre ou le 15 novembre

Ainsi, il faut savoir que le site Rappel Conso à récemment dévoilé un jouet pour bébé qui était dangereux pour ces derniers. Et ce dernier n’est autre que le doudou plat tête d’ours de la marque Trois Kilos Sept

Sa référence est la REF 839 5025, le code-barres 3701322705282, et le numéro de lot 1148 ou 1357. Et ce jouet à notamment été rappelé car il présente un risque d’étouffement. Mais il faut notamment savoir qu’il a été commercialisé dans de nombreux magasins de France, comme Aubert, Autour de bébé, Bébé 9. 

Et la date de commercialisation de ce jouet est comprise entre le 5 novembre 2020 et le 27 septembre 2022. 

Un autre produit concerné !

Cependant, bien que ce produit ait été soumis à un rappel produit, un autre semble également concerné. 

Et c’est un véritable choc pour les nombreuses familles qui ont voulu faire confiance à ces produits. Notamment parce que ces dernières mettent la vie en danger de leurs enfants, sans le savoir, et sans mauvaise intention. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Gifi met tout le monde d'accord avec son incroyable et sublime collection de Noël à petit prix !

C’est donc le cube d’éveil gris à l’effigie d’un ours de Trois Kilos Sept qui est soumis à ce second rappel. Sa référence est la REF 839 5022, le code-barres est le 3701322705075, et le numéro de lot 1148 ou 1357. 

TOP 19 jeux d'éveil pour bébé

Ce produit a été commercialisé entre le 22 octobre 2020 et le 27 septembre 2022 dans de nombreux magasins de France. 

Plus précisément, ces produits pour bébé sont soumis à des rappels en raison de risques d’étouffement et d’arrêt respiratoire. En effet, il faut savoir que ces produits possèdent des petites billes, qui peuvent se disperser. Et c’est à ce moment que le bébé peut en ingérer, mettant ainsi sa vie en danger. 

Si vous possédez ces produits chez vous, il est important de les mettre en dehors de la portée des vos enfants. Par la suite, il vous suffit simplement de ramener ce produit aux magasins concernés. Ou en appelant le numéro de service consommateur qui est le 04 79 28 99 33.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ces jouets pour enfant sont très dangereux et peuvent provoquer des étouffements !