Miss France 2023 : Sylvie Tellier explose en larmes, elle fait ses adieux au concours

Durant la cérémonie Miss France, Sylvie Tellier n'a pas réussi à retenir ses larmes au moment de faire ses adieux.

© Miss France 2023 : Sylvie Tellier explose en larmes, elle fait ses adieux au concours

Afficher Masquer le sommaire

C’est une page qui se tourne pour Sylvie Tellier. Alors qu’elle accompagne les Miss depuis 17 ans puisque étant à la tête de la société Miss France, l’ancienne Miss quitte désormais ses fonctions. Elle n’est pas en accord avec l’évolution du concours souhaitée par la nouvelle présidente, Alexia Laroche-Joubert. La cérémonie de cette année est l’occasion pour elle de faire ses adieux.

Miss France : des tensions en coulisses ?

On imagine que décider de partir n’a pas été simple pour Sylvie Tellier. Mais elle voit l’évolution de ce concours qu’elle aime tant prendre une direction qui n’est pas celle qu’elle souhaitait. Elle décide alors de quitter ses fonctions pour changer de vie et laisse sa place à une autre ancienne Miss, Cindy Fabre. 

Si elle a des mots tendres envers Alexia Laroche-Joubert et que le but est de partir en beauté, certaines tensions se font sentir. Notamment durant une conférence de presse où les deux femmes ont fait savoir leur désaccord. A cette occasion, Sylvie Tellier met les choses au clair. “J’ai fait le choix de quitter Miss France. Alexia reprend mes fonctions, elle n’aime pas que je le dise, donc j’aime bien le dire. Je resterai une Miss France toute ma vie« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Nikos Aliagas et sa terrible chute : 1 mois plus tard il n'est toujours pas sorti d'affaire, mauvaise nouvelle

Les adieux émouvants pendant la cérémonie Miss France

Comme chaque année, et pour la dernière fois, Sylvie Tellier se trouvait aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter la cérémonie. Et alors que les trente candidates attendaient de savoir si elles feraient partie des 15 restantes, Sylvie Tellier a tenu à faire un discours. 

Vous ne faites pas vos adieux à Miss France parce que vous endossez le rôle de présidente d’honneur, cette belle marque de reconnaissance de votre investissement depuis tant d’années, depuis 17 ans”, introduit Jean-Pierre Foucault. Le but est toujours d’offrir à Sylvie Tellier une sortie respectueuse.

Sylvie Tellier ne retient pas ses larmes en direct de Miss France

Oui et j’en suis très touchée Jean-Pierre, cette année signe pour moi le début d’une nouvelle aventure professionnelle, je tourne la page en quittant la direction du comité Miss France. Je souhaite également beaucoup de succès à Alexia Laroche-Joubert et Cindy Fabre dans la poursuite de cette magnifique aventure qui est Miss France”.

Elle n’a pas oublié de remercier une certaine dame au chapeau, et ce, malgré leurs différends. “Je voudrais aussi remercier vivement Geneviève de Fontenay parce que je sais qu’elle nous regarde, j’ai appris beaucoup auprès d’elle et vraiment, je l’embrasse très fort”. Enfin, impossible pour elle de retenir ses larmes au moment d’évoquer sa famille et l’incroyable soutien qu’elle reçoit depuis des années.

Vous êtes ici : Accueil / People / Miss France 2023 : Sylvie Tellier explose en larmes, elle fait ses adieux au concours