Rappel massif en France : ce poisson contaminé par la listéria rappelé, les supermarchés concernés !

Le rappel massif semble jamais vouloir nous quitter. Un autre produit est soumis à et aspect et ce dernier est très dangereux !

© Source : IStock

Afficher Masquer le sommaire

Le rappel massif de produits ne cesse d’être présent dans notre quotidien. Et ce dernier touche de nombreux produits et domaines, faisant alors craindre le pire à chaque fois pour les consommateurs. Ainsi, un rappel de produit touche actuellement le poisson, et voici les supermarchés concernés !

La persistance du rappel massif ! 

Le rappel massif ne cesse de se faire ressentir dans notre quotidien. Et cela présente de nombreux aspects néfastes pour la population, puisque de nombreuses personnes ne semblent pas avoir une confiance accrue envers les producteurs et distributeurs. 

Ainsi, il faut savoir que de nombreuses affaires ont eu lieu récemment, et ces dernières ont notamment été très importantes. Pour cela, il est possible d’évoquer les affaires qui ont touché de nombreux consommateurs, puisque nous pouvons parler de Kinder et des pizzas surgelées. 

Rappel massif en France : attention à ces bouteilles d'eau

Ces produits ont impacté la santé de nombreux consommateurs, faisant alors un véritable drame dans la consommation. Il est donc important de comprendre que les nombreux rappels de produit ne sont pas attractifs, bien au contraire, puisque cela fait fuir les consommateurs. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  The Voice 2023 : cette nouvelle règle va rendre les coachs totalement dingues !

Et les choses ne cessent de s’aggraver, puisque des produits ne cessent d’être soumis à des rappels massifs, ce qui aggrave la confiance des consommateurs. 

De plus, un nouveau rappel vient d’avoir lieu, et concerne un produit qui est souvent consommé. Ce dernier est le poisson, et nous allons vous donner les supermarchés qui sont concernés par ce rappel. 

Un rappel massif de poisson en France !

C’est un aliment qui ne cesse d’être consommé quotidiennement par les Français et françaises. 

Ce dernier est grandement apprécié, mais va certainement connaître une baisse de popularité en raison d’un événement majeur qui est arrivé. En effet, un rappel massif de produits a été lancé dans des supermarchés en France. Et le tout, en raison d’une présence de bactérie qui est très dangereuse si elle a été consommée !

Et c’est une situation qui semble se répéter pour les nombreux consommateurs. Ces derniers ont vécu les derniers mois et dernières semaines au rythme des rappels de produits. Ce qui laisse un véritable impact pour ses derniers et notamment une baisse de confiance envers les producteurs et distributeurs. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl frappe fort avec ces produits au format XXL et à petit prix pour toute la famille !

Concernant ce rappel massif, il faut savoir que c’est le site de Rappel Conso qui a lancé cette alerte. Comme à chaque fois qu’un produit est soumis à cet aspect dangereux. 

Pour cela, c’est de la truite fumée qui est rappelée en masse en France. Et les supermarchés qui sont concernés par ce rappel, sont Leclerc, Carrefour et ceux du groupe Sedis. 

Une situation dramatique pour tous les supermarchés concernés de France, qui devront faire revenir des milliers de produits. 

Mais à présent, nous allons vous donner certains détails sur ce produit rappelé. Ainsi, c’est du poisson de la marque La Petite Fabrique du Saumon Fumé. Il a été commercialisé entre le 24 août et le 21 septembre 2022. 

Ce produit est conditionné dans des sachets sous vide de 4 tranches (120 g) ou 6 tranches (180 g).

Les lots concernés et les raisons de ce rappel 

Mais face à ce rappel massif, il est important de savoir quels sont les lots concernés. 

Ces derniers vont vous aider afin de savoir quels sont les produits de cette marque que vous devez ramener. Et que vous ne devez surtout pas consommer ! 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : découvrez qui devra payer l'amende de 1 500€ si le chauffage de la maison dépasse les 19°

Pour cela, lors de ses produits concernés sont les suivants : 

  •  Lot 335 2284 avec le code-barres 3760337632554 (DLC 16/09/2022)
  • Lot 343 2292 avec le code-barres 3760337632554 (DLC 20/09/2022)
  • Lot 351 2302 avec le code-barres 3760337632547 (DLC 21/09/2022)
  • Lot 365 2504 avec le code-barres 3760337632547 (DLC 07/10/2022)

Il vous suffit de vérifier les produits que vous avez achetés, afin de les ramener au plus vite dans les supermarchés où vous les avez achetés. 

Rappel massif des bouteilles d'eau dans toute la France, attention à cette marque bien connue !

La raison de ce rappel concerne une possible présence de la bactérie Listéria. En effet, c’est une bactérie qui peut avoir un véritable impact sur la santé des consommateurs. 

Son délai d’incubation peut s’étendre jusqu’à huit semaines, et elle présente de nombreux symptômes. Il est donc possible d’avoir de la fièvre, des courbatures, ou des problèmes digestifs qui peuvent se révéler très graves sur les personnes avec une santé fragile. 

N’hésitez pas à ramener ces produits dans les supermarchés, afin d’éviter de les consommer. Et si vous les avez consommés, il est important de se rendre chez votre médecin dès l’apparition des premiers symptômes !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce poisson contaminé par la listéria rappelé, les supermarchés concernés !