« Je lui ai foncé dedans avec le caddie » : le « héros du Lidl » de Jeumont témoigne

Dans une interview accordée à BFMTV, le héros du Lidl de Jeumont est revenu sur son acte héroïque face à un assaillant armé !

© Je lui ai foncé dedans avec le caddie le héros du Lidl de Jeumont témoigne

Afficher Masquer le sommaire

C’est un tragique évènement qui a eu lieu le 12 décembre dernier dans un supermarché Lidl de Jeumont, dans le nord. Un déséquilibré n’a pas hésité à attaquer plusieurs clients. Tarik Barnoussi a fait face à l’assaillant pour le stopper dans sa folie.

Le héros du Lidl de Jeumont témoigne

Depuis plusieurs jours déjà, Tarik Barnoussi est surnommé « le héros du Lidl de Jeumont ». Et ce n’est pas pour rien que les habitants lui ont accordé ce titre. En effet, c’est grâce à lui qu’un déséquilibré a pu se faire arrêter.

Pour rappel, un hommage a pénétré dans le supermarché Lidl de Jeumont à 19 h. Armé d’un hachoir et d’un couteau, il a pourchassé de nombreux clients dans les allées du magasin. Mais ce n’est pas tout.

Il a profité de la queue au niveau des caisses pour porter plusieurs coups à ses victimes. Une scène d’horreur terrifiante qui a poussé Tarik Barnoussi à prendre son courage à deux mains.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : une jeune employée grièvement blessée à coups de couteau par un mineur, un terrible drame !

Dans une interview accordée au micro de BFMTV, le héros du Lidl a révélé : « Je n’ai pas eu de réflexion sur le coup. Il n’y a pas de réflexion entre sauver sa propre vie ou sauver plusieurs vies humaines« .

Avant d’ajouter : « Quand je l’ai vu asséner des coups au jeune homme et à la jeune fille, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’était d’attirer son attention pour l’éloigner des personnes blessées ».

« Il a quand même réussi à me toucher avec sa hache »

Le héros du Lidl a raconté avoir pris un caddie pour lui « foncer dedans ». Il a annoncé : « Comme le caddie était à côté de moi, j’ai eu la réflexion de le prendre pour mettre une distance entre lui et moi« .

L’homme de 39 ans a poursuivi : « Et ce, pour lui donner le moins de chance possible de me toucher physiquement ». Malgré cette tentative, l’assaillant a blessé celui qui a surement sauvé de nombreuses vies.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : écourée par ce qu'elle a trouvé dans son poulet, elle devient végétarienne !

« Je lui ai foncé dedans, mais il a quand même réussi à me toucher avec sa hache derrière la tête. Puis j’ai essayé de lui sauter dessus et de le mettre par terre ou de le maîtriser, mais il m’a assené un deuxième coup de hache« .

Le héros du Lidl a révélé : « Je me suis protégé avec ma main. Mais il m’a coupé les doigts lors de l’impact ». Par la suite, l’auteur de ce crime s’est asséné des coups et a eu une grave blessure au cou.

De son côté, Tarik Barnoussi a souligné : « J’ai été hospitalisé à SOS Mains à Valenciennes. Le chirurgien a fait du bon travail en me recousant mon majeur et en essayant de sauver le maximum. Je retrouverai entre 90 et 95% d’usage de ma main ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « Je lui ai foncé dedans avec le caddie » : le « héros du Lidl » de Jeumont témoigne