Michel Drucker « pas à l’aise » : ses révélations étonnantes dans C à vous !

Ce vendredi 16 décembre, Michel Drucker était l’invité de "C à vous" à l’occasion des 40 ans de son émission culte, “Champs Elysées”. L’occasion pour l’animateur de faire une révélation surprenante.

© Michel Drucker pas à l'aise ses révélations étonnantes dans C à vous

Afficher Masquer le sommaire

Michel Drucker était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce vendredi 16 décembre 2022. L’occasion pour l’animateur de célébrer les 40 ans de son émission culte, Champs-Élysées. Après la diffusion d’images de sa toute première présentation dans le programme qui a eu lieu le 16 janvier 1982, la présentatrice a voulu savoir dans quel état d’esprit Michel Drucker se trouvait. Ce présentateur, qui a l’une des plus longues carrières du PAF, a fait une révélation surprenante.

Michel Drucker acharné du travail !

Michel Drucker est une figure emblématique de la télévision française depuis 60 ans. Ce monument de la télévision française a fait ses premiers pas en tant qu’animateur emblématique à l’ORTF puis TF1 et par la suite France 2. Avec ses émissions cultes « Champs Elysées » et « Vivement dimanche », il donne l’impression d’être éternel.

Pour mémoire, « Champs-Elysées » a compté 300 numéros au cours de sa très longue histoire. Michel Drucker y a reçu plus de 3 000 artistes, devenant ainsi une émission cultissime du petit écran.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Decathlon frappe fort avec cette doudoune sans manche ultra chaude et à tout petit prix !

Michel Drucker, qui est une figure incontournable des dimanches après-midi de France Télévisions, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce vendredi 16 décembre.
Ainsi, l’animateur a fait une confession des plus surprenantes. “Vous étiez surtout journaliste sportif jusque-là. Vous aviez déjà mis un peu le pied dans le divertissement […] Et sur cette première, avec le recul, vous dites que vous aviez l’air à l’aise alors qu’en réalité, à l’intérieur… ”, lui a demandé Anne-Élisabeth Lemoine après avoir diffusé la toute première émission, diffusée le 16 janvier 1982.

« Ça m’a coûté une opération cardiaque très grave »

« Je n’ai jamais été à l’aise », a alors avoué Michel Drucker à l’animatrice. Et d’ajouter sur sa lancée, « Même dans les coulisses de votre émission, je n’étais pas à l’aise ». J’ai toujours été stressé dans ce métier, ça m’a coûté une opération cardiaque très grave. J’ai toujours été quelqu’un de très inquiet et il n’y a pas une émission où je n’ai pas ce stress », avoué Michel Drucker.

Mais, le moins que l’on puisse dire est que ce stress n’a pas été un obstacle à la brillante carrière de Michel Drucker. En effet, l’animateur de Vivement dimanche, qui a subi un triple pontage coronarien en urgence, a repris les rennes du dimanche après midi comme un warrior ! Une opération dangereuse qui a succédé à une affreuse infection. Durant des mois, Michel Drucker a dû se mettre au repos. « Je ne suis bien que lorsque je travaille », a-t-il confié à Anne-Elisabeth Lemoine.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : énorme surprise, découvrez la date réelle de l'augmentation de votre pension en 2023 !

À plus de 80 ans, Michel Drucker avoue redouter « la période des vacances ». Mais, malgré ce stress qui est la seconde nature de Michel Drucker, il se définit lui-même comme un « workaholic ». « La passion ne fatigue pas », avait-il déjà confié au mois de mai dernier sur le même plateau.

Un documentaire en deux parties « Il était une fois Champ-Elysées », raconté par Michel Drucker, sera diffusé sur France 3 le mercredi 21 décembre en prime time. Patrick Bruel, Jeanne Mas, Laurent Voulzy, Véronique Jannot, Valérie Kaprisky, mais aussi Jack Lang, Pierre Lescure, commenteront les images d’archives de ce documentaire.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Michel Drucker « pas à l’aise » : ses révélations étonnantes dans C à vous !