Afficher Masquer le sommaire
Michel Drucker était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce vendredi 16 décembre 2022. L’occasion pour l’animateur de célébrer les 40 ans de son émission culte, Champs-Élysées. Après la diffusion d’images de sa toute première présentation dans le programme qui a eu lieu le 16 janvier 1982, la présentatrice a voulu savoir dans quel état d’esprit Michel Drucker se trouvait. Ce présentateur, qui a l’une des plus longues carrières du PAF, a fait une révélation surprenante.
Michel Drucker acharné du travail !
Michel Drucker est une figure emblématique de la télévision française depuis 60 ans. Ce monument de la télévision française a fait ses premiers pas en tant qu’animateur emblématique à l’ORTF puis TF1 et par la suite France 2. Avec ses émissions cultes « Champs Elysées » et « Vivement dimanche », il donne l’impression d’être éternel.
Pour mémoire, « Champs-Elysées » a compté 300 numéros au cours de sa très longue histoire. Michel Drucker y a reçu plus de 3 000 artistes, devenant ainsi une émission cultissime du petit écran.
Michel Drucker, qui est une figure incontournable des dimanches après-midi de France Télévisions, était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, ce vendredi 16 décembre.
Ainsi, l’animateur a fait une confession des plus surprenantes. “Vous étiez surtout journaliste sportif jusque-là. Vous aviez déjà mis un peu le pied dans le divertissement […] Et sur cette première, avec le recul, vous dites que vous aviez l’air à l’aise alors qu’en réalité, à l’intérieur… ”, lui a demandé Anne-Élisabeth Lemoine après avoir diffusé la toute première émission, diffusée le 16 janvier 1982.
« Ça m’a coûté une opération cardiaque très grave »
« Je n’ai jamais été à l’aise », a alors avoué Michel Drucker à l’animatrice. Et d’ajouter sur sa lancée, « Même dans les coulisses de votre émission, je n’étais pas à l’aise ». J’ai toujours été stressé dans ce métier, ça m’a coûté une opération cardiaque très grave. J’ai toujours été quelqu’un de très inquiet et il n’y a pas une émission où je n’ai pas ce stress », avoué Michel Drucker.
Mais, le moins que l’on puisse dire est que ce stress n’a pas été un obstacle à la brillante carrière de Michel Drucker. En effet, l’animateur de Vivement dimanche, qui a subi un triple pontage coronarien en urgence, a repris les rennes du dimanche après midi comme un warrior ! Une opération dangereuse qui a succédé à une affreuse infection. Durant des mois, Michel Drucker a dû se mettre au repos. « Je ne suis bien que lorsque je travaille », a-t-il confié à Anne-Elisabeth Lemoine.
À plus de 80 ans, Michel Drucker avoue redouter « la période des vacances ». Mais, malgré ce stress qui est la seconde nature de Michel Drucker, il se définit lui-même comme un « workaholic ». « La passion ne fatigue pas », avait-il déjà confié au mois de mai dernier sur le même plateau.
Un documentaire en deux parties « Il était une fois Champ-Elysées », raconté par Michel Drucker, sera diffusé sur France 3 le mercredi 21 décembre en prime time. Patrick Bruel, Jeanne Mas, Laurent Voulzy, Véronique Jannot, Valérie Kaprisky, mais aussi Jack Lang, Pierre Lescure, commenteront les images d’archives de ce documentaire.