Il se fait traquer par un requin en pleine mer et filme la scène, une vidéo digne des « Dents de la mer » !

Un soldat britannique à la recherche d'un record de rame en solitaire a traversé une zone dangereuse dans l'océan atlantique où un requin l'a traqué.

© Il se fait traquer par un requin en pleine mer et filme la scène, une vidéo digne des Dents de la mer !

Afficher Masquer le sommaire

Jack Jarvis, un soldat britannique de 28 ans de l’Hampshire, a pris le large dans les eaux du Portugal. Son espoir ? Devenir la première personne au monde à traverser l’océan Atlantique à la rame jusqu’à Miami, aux États-Unis. En plus du défi physique et mental de passer 111 jours seul en mer sur 7200 kilomètres, sa route l’a mené à travers des eaux où de nombreux navires ont été attaqués par en dessous. Ainsi, le soldat du Commando 59 du Régiment de Southampton, a croisé la route d’un requin… Qui l’a traqué en pleine mer !

Un énorme requin traque un jeune soldat britannique

Source : Jacques Jarvis (instagram.com/jack59jarvis)

C’est pour collecter des fonds que Jack Jarvis a entamé cette traversé. En effet, c’est pour l’association caritative contre les tumeurs cérébrales, Braintrust. À la mémoire de son grand-père, Jack Jarvis a ramé du Portugal à la Floride. Ainsi, il est la seule personne au monde à avoir ramé en solitaire sur cette route particulièrement dangereuse.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Pouvoir d'achat : ces astuces magiques pour lutter contre l'inflation dans l'alimentaire !

Dans les colonnes de Newsweek, Jack Jarvis a confié que lorsqu’il était seul en mer, il « a tout vu ». Des épaulards, des marlins, des dauphins, des baleines, des poissons volants, mais aussi des requins. Mais, alors que plusieurs requins ont encerclé ce jeune soldat, un requin s’est particulièrement intéressé à lui et à son bateau et l’a traqué.
Ce requin océanique, considéré comme l’une des espèces de requins les plus agressives, a incité Jack Jarvis à saisir son appareil photo et à plonger sa main dans l’océan pour capturer cet incroyable instant.

« C’était presque comme un moment des Dents de la mer”


Ainsi, lors d’une interview que Jack Jarvis a accordée au Daily Star, il a confié cet épisode. « J’ai vu une faune incroyable… Un requin. C’était un requin à pointe blanche. Je ramais le long et j’ai vu cette nageoire dans l’eau. C’était presque comme un moment des “Dents de la mer”. Vous savez que vous le voyez traquer le bateau, c’était vraiment excitant”, a-t-il commencé à raconter avant d’ajouter : « Il traquait le bateau. J’ai mis ma main dans l’eau. Et j’ai pu en prendre de bonnes photos avec ma GoPro. Tout le monde m’a dit ‘tu es fou ». Ce soldat courageux n’a, semble-t-il pas mesuré la dangerosité de cette espèce de requin. « Je pensais que tant que je pouvais garder un œil dessus et que je ne le perdais pas de vue, je me sentais plutôt en sécurité. Je pensais que s’il se rapprochait plus que je ne le souhaitais, que je lèverais simplement ma main hors de l’eau… Et que je serais en sécurité sur le bateau », a-t-il avoué.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Calendrier scolaire 2023-2024 : rentrée et dates de vacances par zone, l'essentiel à savoir !

Ainsi, la traque de ce requin a duré environ 15 minutes, mais Jack Jarvis est sain et sauf. « Il a continué pendant environ 10 à 15 minutes… Avant de ‘faire un petit flop’ et de disparaître complètement dans les profondeurs »a-t-il confié.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il se fait traquer par un requin en pleine mer et filme la scène, une vidéo digne des « Dents de la mer » !