Rappel produit : ce foie gras « qui sent mauvais » retiré de la vente, les magasins concernés

Pour Noël, le foie gras est la star. Mais un récent rappel de produit concerne ce produit du fait de sa mauvaise odeur;

© Rappel produit ce foie gras qui sent mauvais retiré de la vente, les magasins concernés

Afficher Masquer le sommaire

Cette semaine, une marque de foies gras est concernée par un rappel de produit. En effet, l’odeur est remise en cause. Pour ne prendre aucun risque, les consommateurs sont invités à ramener les produits achetés en magasin afin d’être remboursés de leur achat. Il serait fort dommage que les fêtes soient gâchées à cause d’un foie gras impropre à la consommation.

Rappel de produit : le foie gras concerné

Il est temps de vérifier ses achats. En effet, le foie gras concerné par le rappel de produit est un « bloc de foie gras de canard avec morceaux« . Il s’agit de la barquette de 200 grammes de la marque Feyel. Cette dernière est distribuée dans la France entière dans plusieurs grandes surfaces : Intermarché, Auchan, Carrefour, Casino… Le motif du retrait est le suivant : altération organoleptique. Pour faire clair, il s’agit de mauvaises odeurs.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : jusqu'à 10 000 euros de prêt à taux zéro, voici comment en bénéficier !

Seul un lot est concerné. Le lot qui a pour numéro A035773FF. Le produit concerné a été mis en vente entre le 16 novembre et le 13 décembre. Si vous en avez acheté, vous êtes invités à le ramener en magasin (pour être remboursé) ou à le jeter.

Rappel de produit : acheter le bon foie gras pour les fêtes

Ce rappel de produit ne doit pas vous empêcher de consommer du foie gras pour les fêtes. D’autant plus que vous pouvez vous aider du classement établi en 2020 par 60 millions de consommateurs pour acheter le meilleur foie gras.

En effet, les experts du magazine ont goûté à l’aveugle 40 références avant d’établir un classement. Plusieurs critères sont retenus pour établir le classement. Le goût, bien évidemment, mais également la composition (par exemple la teneur en nitrites, le taux de graisses…) et les propriétés microbiologiques (présence d’agents pathogènes…). Une fois tous les produits goûtés et analysés, un classement est mis en place. L’occasion pour nous de voir que les meilleurs ne sont pas forcément les plus chers.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Repas de Noël : la mauvaise nouvelle vient de tomber, on vous détaille la hausse des prix prévue !

Le meilleur foie gras revient à… Lidl !

C’est une nouvelle réussite pour le discounter allemand. En effet, d’après l’étude, 60% des experts ont plébiscité le foie gras Deluxe de Lidl. Il s’en sort avec une très belle note de 16 sur 20 ce qui lui permet d’arriver en tête de ce classement. Les consommateurs mettent en avant sa texture « juste comme il faut », sa saveur et aussi sa couleur. La composition est aussi bonne, sans quoi il n’aurait pas obtenu une telle note.

C’est un gros coup pour Lidl puisque l’enseigne propose, en 2020, le produit le moins cher de la sélection. En 2022, quel est le prix de ce foie gras ? Cette semaine, il est proposé à 25.99 euros les 500 grammes, soit moins de 5.5 euros les 100 grammes.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel produit : ce foie gras « qui sent mauvais » retiré de la vente, les magasins concernés