Scènes de ménages : une actrice phare est décédée « Repose en paix »

La série Scènes de ménages est en deuil après le décès d'une actrice emblématique et très appréciée des téléspectateurs !

© Scènes de ménages : une actrice phare est décédée "Repose en paix"

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que M6 diffuse sa série Scènes de ménages. Et au fur et à mesure du temps, les téléspectateurs se sont attachés aux personnages. Malheureusement, une actrice a perdu la vie.

Une actrice de Scènes de ménages est décédée

C’est à l’âge de 93 ans qu’Andrée Damant est décédée. Dans Scènes de ménages, elle prêtait ses traits à Tata Odette depuis 2009. C’est le 6 décembre dernier qu’elle a perdu la vie. Une chose est sûre, son absence a beaucoup peiné les acteurs.

Celle qui est née à Avignon jouait de nombreux secondes et troisièmes rôles dans les films ou bien les séries. L’actrice de Scènes de ménages a d’ailleurs incarné des personnages issus de l’univers de Marcel Pagnol.

En 1989, elle a joué dans La Gloire de mon père. Avec sa bonne humeur, son accent frais et son franc-parler, Andrée Damant ne manquait jamais une occasion de faire l’unanimité avec les personnages qu’elle incarnait.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : les montants des aides sociales pour l'année 2023 enfin dévoilés au grand jour !

A l’époque, les fans d’Andrée Damant pouvaient la retrouver dans Plus belle la vie. Elle a joué une personne âgée dont Benoît devait s’occuper en tant qu’auxiliaire de vie. Par la suite, elle a rejoint l’équipe de Scènes de ménages.

C’est aux côtés de Liliane et José qu’elle faisait très souvent son apparition. L’actrice jouait la tante de Liliane. Un personnage qui amusait toujours les téléspectateurs et qui donnait de la fraîcheur à Scènes de ménages.

Scènes de ménages en deuil : une actrice phare de la série est décédée

L’acteur de José rend hommage à Andrée Damant

En apprenant, le décès de sa partenaire de jeu, Frédéric Bouraly alias José dans Scènes de ménages n’a pas pu s’empêcher de lui rendre hommage. Il a donc décidé de partager un message plein d’humour pour la pétillante Andrée Damant.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Scènes de ménages : le nouveau couple va remplacer Raymond et Huguette ? M6 répond cash !

Sur le réseau social, l’acteur de Scènes de ménages a aussi écrit avec son plus beau sourire : « On ne m’avait jamais aussi affectueusement traité de Crrrréééétin ». Il n’est pas le seul à avoir rendu hommage à l’actrice.

C’est aussi le cas de l’acteur égyptien Aytl Jensen. La comédienne de Scènes de ménages jouait le rôle de mamie Berthe dans sa série Les Aventures d’Atyl Jensen. Ce dernier aussi semblait très affecté par son décès.

Sur son compte Twitter, le principal intéressé a alors confié : « Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… J’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… « .

Avant d’ajouter aussi à l’actrice de Scènes de ménages : « Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur ». Un hommage touchant qui n’avait pas manqué d’émouvoir la Toile.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Scènes de ménages : une actrice phare est décédée « Repose en paix »