Voici l’astuce infaillible pour faire des économies sur votre menu du réveillon !

Vous voulez préparer un délicieux menu de réveillon sans pour autant vous ruiner ? On vous explique comment vous y prendre.

© Voici l'astuce infaillible pour faire des économies sur votre menu du réveillon !

Afficher Masquer le sommaire

Le menu du réveillon est un des repas les plus gourmands de l’année. C’est en effet au moment des fêtes que les Français aiment se faire plaisir. Foie gras, caviar, champagne, bûche, volaille… Il y a de quoi avoir le ventre bien tendu à la fin du repas. Mais en ces temps de crise, l’idée même d’organiser le repas fait craindre le pire. Pourtant, il est possible de se régaler sans se ruiner et on vous dit comment.

Pour le menu du réveillon, pensez à réduire les portions

Chaque année, vous vous retrouvez à manger les restes pendant plusieurs après le réveillon de noël. Beaucoup de familles connaissent ce problème de gestion de la nourriture. Pour le menu du réveillon, on a tendance à voir les choses en grand. Mais les estomacs ne sont pas extensibles. Souvent, la plupart des plats ne sont pas terminés par les convives. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Cyril Hanouna fracasse violemment TF1, Mimie Mathy mêlée à l'affaire

Pensez donc, cette année, à préparer une quantité plus raisonnable de nourriture. Les économies seront évidemment au rendez-vous puisque vous achetez moins de nourriture. Par exemple, au lieu de prévoir 60 ou 80 grammes de foie gras pour vos convives, contentez-vous de 50 grammes. La différence n’est pas flagrante, mais vous gagnez quelques euros.

Préparez-vous vous-mêmes les plats les plus chers

L’indispensable du menu du réveillon est bien la bûche. Elle vient conclure le repas sur une note sucrée. Mais si les bûches de noël sont nombreuses et variées, elles sont également relativement chères.

Si vous avez le temps, le mieux à faire est de la préparer vous-même. Cela vous coûtera bien moins cher et vous pouvez en plus la préparer avec tous les ingrédients que vous aimez. N’hésitez pas à demander à vos convives leurs préférences pour être sûr de satisfaire tout le monde.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Repas de Noël : la mauvaise nouvelle vient de tomber, on vous détaille la hausse des prix prévue !

L’art du remplacement pour le menu de réveillon 

Certains produits sont bien chers, mais peuvent être remplacés. En effet, plutôt que d’opter pour le saumon, pourquoi ne pas le remplacer par de la truite. C’est beaucoup moins cher et cela vous permet malgré tout de faire des plats délicieux.

Au niveau des boissons, c’est la même chose. Vous avez peut-être l’habitude de consommer du champagne pendant les fêtes. Mais pour accompagner la bûche de noël de votre menu du réveillon, vous pouvez opter pour du crémant. C’est évidemment bien moins cher et certaines bouteilles sont de qualité. Pour ne pas vous tromper, demandez des conseils à un caviste. Il saura vous aiguiller comme il faut afin de faire le bon choix. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Voici l’astuce infaillible pour faire des économies sur votre menu du réveillon !