LeBonCoin : ces 6 astuces pour lutter contre les arnaques avant les fêtes, l’alerte de l’UFC-Que Choisir

UFC-Que Choisir vous donne les astuces pour éviter les arnaques avant les fêtes. Des astuces qui fonctionnent super bien sur LeBonCoin.

© LeBonCoin ces 6 astuces pour lutter contre les arnaques avant les fêtes, l'alerte de l'UFC-Que Choisir

Afficher Masquer le sommaire

À quelques jours de Noël, vous devez certainement être en train de boucler vos achats. Les retardataires se précipitent une dernière fois dans les boutiques pour dénicher le meilleur cadeau. À défaut de temps, les achats en ligne sont très prisées. Cependant, éviter les arnaques à la dernière minute. L’UFC-Que Choisir vous apprend à lutter efficacement contre ces dernières sur le site Leboncoin.

Leboncoin : Un vrai terrain de chasse des arnaqueurs !

À l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, on voit les arnaques se multiplier sur toutes les plateformes. Il faut toujours se rappeler que les escrocs en ont après votre argent. Et pour arriver à leur fin, ils ont plus d’un tour dans leur sac. À vous d’être vigilant et de bien rester sur vos gardes.

Comme chaque année, beaucoup de Français se mettent à l’achat en ligne. C’est un véritable gain de temps, mais aussi une vraie caverne d’Alibaba. Des milliers de produits proposés, des services de livraison à domicile, que demander de plus ?

Et il ne faut pas oublier non plus que le client peut procéder à des comparaisons de prix pour dénicher le moyen cher. Effectivement, en ce temps de crise, faire une économie de quelques euros ne serait pas mal.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Attention à l'arnaque au paiement Paypal sur Leboncoin ou Vinted, vous risquez de tout perdre !

Et justement se rapportant au sujet, les arnaqueurs profitent de cet afflux d’achats en ligne pour mettre au point leurs stratégies. Si vous avez choisi en particulier le site LeBonCoin pour faire vos achats. Vous devez connaître ces quelques astuces pour éviter de se faire arnaquer.

Comment éviter les arnaques sur le site ?

Si vous décidez de faire vos achats sur le site LeBonCoin, vous devez en premier lieu vérifier l’adresse mail d’origine. Le site marchand ne dispose que de trois adresses : @leboncoin.fr, @news.leboncoin.fr et @messagerie.leboncoin.fr. Quand vous recevez des mails, soyez attentifs aux fautes d’orthographe et de grammaire dans les messages reçus. Aucune erreur de la sorte ne devrait figurer dans les messages du vrai site. À titre d’exemple, le message d’un arnaque peut-être « La réception de votre colis est confirmé » au lieu de mettre « confirmée ».

Dans le cas où vous vendez quelque chose sur LeBonCoin et que vos acheteurs ne négocient pas le prix ou proposent de prendre en charge les frais de transport. Ou pire encore vous soumettent une somme plus élevée que la vôtre. Il faut s’en méfier. L’adresse d’expédition du colis doit être un facteur qui vous permet de savoir si vous êtes en face d’une arnaque ou non. Ces informations vous permettent de localiser le vendeur. Dans le cas contraire, si elles ne sont pas renseignées, il faut s’en méfier.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Rappel massif en France : ce fromage est contaminé, ne le consommez surtout pas !

Normalement, vous devez avoir le choix sur le mode de livraison. Si dans le cas où le vendeur insiste trop sur le mode de livraison, vous devez être prudent. Chronopost n’est pas la seule option. D’ailleurs à ce sujet, beaucoup de personnes sont déjà victimes de ce service qui est également arnaqué.

Attention aussi au lien fourni dans les messages. Les arnaqueurs envoient souvent des messages munis de lien qui vous redirigent vers un soi-disant site officiel, alors qu’au final, il s’agit d’un site fantôme qui leur permet d’obtenir vos données personnelles, voire vos coordonnées bancaires.

LeBonCoin : Un site de référence pour les bonnes affaires

LeBonCoin est un des sites marchands, le plus utilisé. Il est fiable et garantit les bonnes affaires. Seulement, il faut redoubler de vigilance lors de son utilisation.

Surtout qu’à l’approche des fêtes, le service du site est en pleine croissance. Désormais que vous connaissez les astuces pour éviter les arnaques. Vous pouvez faire votre achat sans soucis, mais toujours avec vigilance.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / LeBonCoin : ces 6 astuces pour lutter contre les arnaques avant les fêtes, l’alerte de l’UFC-Que Choisir