Rappel Conso : cette viande vendue par erreur ne doit surtout pas être consommée !

Rappel conso met toujours en garde les consommateurs sur plusieurs produits présentant des dangers. Une fois de plus, la liste s'élargit.

© Rappel Conso cette viande vendue par erreur ne doit surtout pas être consommée !

Afficher Masquer le sommaire

Bien qu’on lutte durement contre l’inflation et que l’on se rue vers les produits les moins chers. Rien est gagné ! Presque chaque jour, le site rappel conso ajoute des produits dans sa liste. Désormais, le site met en garde les grands mangeurs de viande. Un appel à la vigilance face à un produit très prisé des consommateurs vient de faire l’objet d’un rappel produit.

Rappel Conso : Vigilance sur les produits de la boucherie !

La consommation de viande occupe une grande place dans l’alimentation des Français. Même si certaines personnes basculent vers une alimentation végétarienne, la majorité consomme encore de la viande, voire beaucoup de viandes. Et plus particulièrement de la viande hachée.

Alors si vous avez acheté récemment de la viande hachée parmi vos emplettes, vous devez être attentif à cette information. Vous devez ainsi vérifier votre réfrigérateur ou votre congélateur. La cible s’oriente vers de la viande hachée de bœuf. Et sa consommation peut engendrer des intoxications alimentaires.

La vraie raison de son retrait du marché est la date de péremption qui s’est avérée déjà dépasser. Le produit concerné est celui de la marque HelloFresh. Décidément, on n’est pas encore prêt d’arrêter les scandales alimentaires pour cette année. Le site rappel conso nous sort chaque jour, une nouvelle liste de produits alimentaires et nous met en garde par rapport à sa consommation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Plus belle la vie : Un acteur phare hospitalisé, au plus mal, il annonce une mauvaise nouvelle !

Cette fois-ci, c’est la viande hachée de bœuf de la marque HelloFresh qui fait l’objet d’un rappel produit. Le produit serait avarié d’où la décision de rappel conso de le retirer du marché.

Gros plan sur la viande hachée de bœuf de HelloFresh

Pour mettre en garde les consommateurs, rappel conso met le point sur un nouveau produit. Ce dernier peut causer une intoxication alimentaire aux amateurs de viande. En effet, la viande hachée est un ingrédient très prisé pour la préparation des repas. Elle est surtout sollicitée pour la préparation des repas préférés des enfants notamment les pâtes bolognaises ou encore pour les farces des ravioles.

Mais attention, si vous avez de la viande hachée stockée dans votre réfrigérateur, il faut d’abord vérifier avant la consommation. Rappel conso se focalise particulièrement sur la marque HelloFresh. Il s’agit de la viande hachée 99% au vinaigre. Le rappel produit date du 12 décembre dernier.

La marque HelloFresh est le distributeur du produit. Vendu sous le lot A32597600 sous forme de barquette de 300 grammes. La viande hachée a été commercialisée du 22 novembre 2022 au 09 décembre 2022 partout en France. Alors que sa date limite de consommation est prévue le 03 décembre 2022.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Lidl : il fait ses courses 2 fois dans le même magasin et reçoit une amende colossale !

Le produit est toujours livré chez les consommateurs après la date. La viande est donc avariée. Il serait plus prudent de ne plus la consommer pour éviter les risques d’intoxication alimentaire. Ce serait dommage de tomber malade en ces périodes de fête.

Un problème de date évoqué par rappel conso

Si vous avez déjà consommé la viande hachée de bœuf HelloFresh qui fait l’objet d’un rappel produit. Vous devez être attentif aux symptômes suivants. Si vous avez des crampes abdominales, de la fièvre, de la nausée et/ou de la diarrhée, il faut consulter immédiatement un médecin.

Le site rappel conso demande également de jeter tout de suite le produit si vous l’avez dans votre réfrigérateur. Vous pouvez contacter le service client au 0176276777 pour une demande de remboursement. Et pour vous aider à vérifier la fraîcheur de vos viandes, il vous suffit de les sentir, dès qu’elle présente une forte odeur d’ammoniaque, jetez directement à la poubelle !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel Conso : cette viande vendue par erreur ne doit surtout pas être consommée !