Prime alimentation pour les courses arrive sur votre compte bancaire, le montant !

Bénéficiaires, montant, date, voici tout ce qu'il faut savoir sur l'arrivée de la prime alimentation sur votre compte bancaire !

© Prime alimentation pour les courses arrive sur votre compte bancaire, le montant !

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait plusieurs mois que de nombreux foyers ont du mal à joindre les deux bouts. A cause de l’inflation, certains se retrouvent dans une situation plus que précaire. Heureusement, la prime alimentation pour les courses arrive bientôt.

La prime alimentation très attendue par les Français

Depuis le début de l’année, la hausse des prix touche tous les domaines. Alimentation, carburant, énergie, cette terrible inflation n’épargne rien. L’Etat, de son côté, a mis en place plusieurs coups de pouce pour venir en aide aux Français.

D’ici peu, certains vont d’ailleurs percevoir la prime alimentation. Bénéficiaires, montant, démarches, on vous explique tout ce qu’il y a à savoir au sujet de cette aide très attendue par les foyers les plus modestes.

Pour l’instant, le montant de ce chèque reste un mystère. Mais le député Mounir Mahjoubi a tout de même donné une estimation. Il a révélé que l’aide devrait se situait entre 30 et 60 euros tous les mois et par bénéficiaires.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime alimentation : voici le montant que vous allez toucher sur votre compte en banque !

Il avait expliqué : « Le budget total pourrait alors s’élever de quelques centaines de millions à deux milliards d’euros ». Le ministre de l’Agriculture a aussi décidé d’en dire plus au sujet de la date de versement.

C’est « courant de l’année 2023 » que la prime alimentation devrait débarquer sur le compte en banque de nombreux Français. Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir en bénéficier.

Pour l’instant, la date exacte n’est pas encore connue. Mais nul doute qu’elle devrait voir le jour d’ici à l’année prochaine. De nombreux Français sont d’ailleurs concernés par cette fameuse prime alimentation.

L’objectif de cette aide

L’Etat a décidé de privilégier les jeunes de 18 à 25 ans qui ont des revenus assez bas. Les familles avec des enfants qui ont aussi des revenus modestes pourront bénéficier de cette fameuse prime alimentation.

C’est en mars 22 mars qu’Emmanuel Macron avait évoqué les « classes modestes » et les « classes moyennes ». Dans une interview accordée à France Bleu que le Président de la République avait donné des infos sur la prime alimentation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Prime alimentation attendue par les Français pour les courses bientôt distribuée, voici son montant !

De son côté, Julien Denormandie avait déclaré : « Vous avez aujourd’hui près de 8 millions de nos concitoyens qui ont du mal à avoir accès aux productions locales, aux productions de qualité, à nos productions françaises en réalité ».

« Et donc il faut leur donner un coup de pouce pour les aider à acquérir cela ». Avec cette aide alimentation, le gouvernement veut encourager les Français à consommer local.

Cette aide pourrait encourager de nombreux foyers à acheter des produits bios, avec des labels de qualité. Le 27 avril dernier, Michel-Édouard Leclerc, patron du groupe de supermarchés, sur BFM Business a pris la parole.

Il a confié : « Ce qui serait dommage, c’est que l’on fasse des chèques alimentaires pour les Français, qui soient dépensés dans les commerces les plus chers. C’est un comble ».

« Si l’on fait une prime alimentaire, c’est pour aider les gens qui ont peu d’argent, qui sont chez nous, chez Lidl, Aldi… « .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime alimentation pour les courses arrive sur votre compte bancaire, le montant !