Il sauve la vie d’un chiot enterré vivant et mourant : il découvre qu’il ne s’agissait pas d’un chiot !

Un homme a sauvé la vie d'un animal qui semblait être un chiot enterré vivant et mourant au milieu d'un troupeau de vaches !

© Il sauve la vie d'un chiot enterré vivant et mourant il découvre qu'il ne s'agissait pas d'un chiot !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire à peine croyable qu’a vécu un ornithologue. Ian Ellis est un vrai passionné des oiseaux. Pour être au plus près de ces derniers, il s’est alors rendu à la réserve de RSPB Frampton Marsh. C’est là-bas, qu’il a remarqué un petit animal en détresse, qui semblait être un chiot.

Un chiot enterré vivant dans les marécages ?

Alors qu’il tentait de repérer des oiseaux à l’aide de sa longue-vue, Ian Ellis a remarqué une chose assez étrange. Un troupeaux d’une trentaine de vaches entourait ce qui semblait être un petit chiot coincé dans la boue.

Ne sachant pas quoi faire, Ian Ellis s’est alors emparé de son téléphone portable pour contacter le Skegness Natureland Seal Sanctuary. En attendant, l’intervention des employés, il a respecté à la lettre les ordres données.

À lire Chiot maltraité et torturé chez des influenceurs : le couple accusé de maltraitance sort enfin du silence

Dans un 1er temps, l’expert a décrit avoir vu un petit chiot enterré vivant dans un sol marécageux. De leurs côtés, les vaches avaient l’air très anxieuses et très tournées autour de l’animal.

L’homme de 67 ans s’est alors rendu au plus près de ce qu’il pensait être un petit chiot. Mais en se rendant sur place, il a fait une découverte totalement inattendue. En effet, il ne s’agissait pas d’un chiot.

L’animal coincé dans les marécages était un bébé phoque abandonné. Ian Ellis a alors suivi les instructions des employés. Ces derniers lui ont demandé de sortir le bébé phoque, et non le chiot, de cet endroit.

Il sauve la vie d'un chiot enterré vivant et mourant : il découvre qu'il ne s'agissait pas d'un chiot !

À lire Ce chiot est ramené 11 fois à son refuge, le personnel a fini par comprendre

Un animal très mal en point

Il faut dire que les vaches risquaient d’écraser l’animal en cas de panique. Le passionné des animaux s’est donc empressé de mettre le phoque en lieu sûr. Une fois à l’hôpital du sanctuaire, celui qui pensait sauver un chiot n’a pas appris de bonnes nouvelles.

Le petit phoque était mourant. Déshydraté et léthargique, il était très mal en point. Le personnel a d’ailleurs supposé qu’il n’avait que 5 jours et qu’il n’avait pas de maman.

Prénommé Célébration, la marée haute l’a sûrement emporté dans le marais. Une expérience terrifiante pour l’animal qui n’était pas un chiot. Heureusement, Ian Ellis a pu lui sauver la vie.

Durant de nombreux jours, le personnel du sanctuaire a fait tout son possible pour sauver l’animal. Le petit phoque a reçu des antibiotique pour venir à bout de ses problèmes respiratoires.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont aussi visionné la vidéo sur l’histoire de Célébration plus de 633 000 fois. Elle est d’ailleurs devenue virale sur la Toile. Certains n’ont pas manqué de féliciter l’ornithologue.

Au sujet du petit phoque qui n’était pas un chiot, les fans ont écrit : « Il est incroyable, il va bien… c’est une beauté. », « Il est si beau ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Il sauve la vie d’un chiot enterré vivant et mourant : il découvre qu’il ne s’agissait pas d’un chiot !