Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) attaquée, gros changement en vue sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau a su succéder à un géant de la télévision française. Mais il semblerait qu'elle soit en difficulté depuis plusieurs jours !

© Source : Capture TF1

Afficher Masquer le sommaire

C’est un événement qui a surpris de nombreuses personnes sur la chaîne TF1. En effet, la présentatrice, Marie-Sophie Lacarrau a été pénalisée à cause d’un événement bien spécifique. Et nous allons revenir sur cela dans cet article !

Un succès continu pour TF1 ? 

La chaîne TF1 ne cesse de faire plaisir à tous les téléspectateurs. En effet, elle est présente depuis de nombreuses années sur nos écrans de télévision, apportant de nombreux éléments spécifiques. 

Ainsi, il faut savoir qu’elle est tournée vers de nombreux programmes, permettant de proposer aux téléspectateurs un bouquet de programmes très variés. Passant à la fois du simple reportage, aux différents programmes et téléfilms de l’après-midi. 

Sans oublier le journal de 13H et de 20H, qui permet de recenser toutes les informations qui se sont déroulées au cours des dernières 24 heures. Et c’est notamment un programme que les téléspectateurs apprécient tout autant, permettant de s’informer rapidement et de manière sûre. 

Et le midi, c’est l’incontournable Marie-Sophie Lacarrau qui est aux commandes de ce journal. En effet, cette dernière a remplacé le défunt Jean-Louis Pernaut, il y a de cela un an et demi. Faisant alors sensation, et faisant ainsi soulever de nombreuses craintes, elle a su apporter un vent nouveau à ce journal télévisé. Mais il semblerait que depuis quelque temps, les audiences soient à la baisse, ce qui impacte lourdement la chaîne. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Anne-Claire Coudray : elle laisse un message bouleversant pour ses adieux sur TF1

Un détail important, qui possède une répercussion sur Marie-Sophie Lacarrau !

Marie-Sophie Lacarrau pénalisée sur TF1 ? 

Malgré le fort succès que génère la chaîne TF1, il semblerait que cette dernière ne soit pas tout le temps dans le haut du classement. En effet, il faut savoir que le monde de la télévision est très compétitif, ce qui peut amener parfois des chaînes télévisées dans des situations difficiles. 

Cela s’est vu par le passé lorsque certaines chaînes ont dû annuler certains de leurs programmes. Notamment parce que ces derniers ne ramenaient pas assez de parts d’audience, amenant donc à la suppression progressive de ces derniers. 

Mais parfois, cela est plus grave, puisque certaines chaînes ont totalement disparu de la surface ! En effet, il est possible d’évoquer certaines chaînes télévisées qui n’ont pas su survivre face aux grands concurrents. Se plongeant alors dans une désolation, et dans une fin profonde.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TPMP : Guillaume Genton réalise son fantasme avec un autre chroniqueur en direct !

Cependant, sachez que cela n’est pas le cas de la chaîne TF1. Notamment parce que cette dernière n’est pas amenée à disparaître, étant l’un des monuments du monde télévisé français. Mais elle semble en situation difficile notamment durant la programmation du journal télévisé de 13H. 

En effet, il faut savoir que le journal, présenté par Marie-Sophie Lacarrau, ne semble pas obtenir de bonnes parts d’audience. Pour cela, il faut savoir que la dernière édition a su approcher 4,30 millions de téléspectateurs. Ce qui représente un peu plus de 35 % des parts de marché. 

Mais le journal de France 2 semble également jouer son rôle, puisque ce dernier a réuni un peu plus de 3 millions de téléspectateurs, soit 26 % des parts de marché. 

Une sanction pour Marie-Sophie Lacarrau ? 

Une audience qui ne cesse de chuter pour le journal télévisé de 13H, et ce, notamment lorsque l’on prend en compte la montée en puissance du journal de France 2. 

Ainsi, il semblerait que cela ne plaît pas à la chaîne, qui a décidé de changer de stratégie le midi. Et ce, pour le plus grand étonnement des téléspectateurs !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Coup de théâtre pour TF1 : Évelyne Dhéliat s'en va, terrible perte pour la chaîne

En effet, cela n’est pas passé inaperçu, mais un contrat a été rompu concernant les grands noms de la télévision française. Et pour cela, il faut savoir que c’est le groupe Canal+ qui a décidé de porter un coup fatal. 

Ainsi, Canal+ a suspendu de ses offres la diffusion de TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films. Une décision qui a provoqué une véritable baisse des audiences, provenant de ses abonnés Canal, qui ne peuvent plus regarder ces chaînes avec le bouquet. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Mais face à cela, ils se dirigent sur le journal de France 2. Qui permet donc de ramener ce dernier en concurrence avec celui de TF1. 

Cependant, la chaîne TF1 a décidé de changer de stratégie, afin de ne pas faire partir les téléspectateurs et téléspectatrices. En effet, comme certains ont pu le remarquer, les publicités sont supprimés entre l’émission de Jean-Luc Reichmann, et le journal de Marie-Sophie Lacarrau. 

Mais cette décision ne semble pas avoir l’effet escompté, bien que le véritable bilan sera dévoilé dans plusieurs mois. Reste à voir si des solutions seront mises en place pour adapter cette perte d’audience. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) attaquée, gros changement en vue sur TF1