Afficher Masquer le sommaire
La vie de Lane a totalement changé le jour où elle reçoit un étrange SMS lui indiquant de faire des tests ADN. Le numéro est inconnu, et elle ignore quoi faire. Elle l’explique dans une vidéo TikTok visionnée des millions de fois. « Il y a environ un an maintenant, le 9 janvier 2021, j’ai reçu un SMS me disant de faire un test ADN d’Ancestry. Ce message a changé ma vie pour toujours ». Elle demande alors conseil à une amie qui lui indique de le faire. « Je jure que mon instinct me dit que c’est réel. Tu devrais répondre ». Elle découvre alors un énorme secret de famille.
Lane décide de confronter sa mère, elle apprend un gros secret
Lane décide de suivre les étapes indiquées sur le site pour avoir accès à son ADN. Mais elle veut également confronter sa mère puisqu’elle fait cela après avoir reçu un simple message, sans réelle preuve. « Qu’est-ce que c’est que ce bordel« , lui a-t-elle dit. Face à cela, la mère de Lane finit par craquer. L’homme qui l’a élevé n’est en réalité pas son père biologique.
Elle lui apprend qu’elle a eu une relation avec un homme plus jeune qu’elle quand elle avait 35 ans. Ce dernier avait 25 ans. Elle ne voyait aucun avenir avec lui et lui a donc caché sa grossesse. « J’ai failli tomber de ma chaise », indique Lane.
À lire Le beau geste d’un papa pour sa fille, atteinte d’un cancer du rein
Le secret dévoilé, Lane retrouve son père
Six semaines plus tard, les résultats confirment que l’inconnu à l’origine du mystérieux message est bien le père de la jeune femme. « Je lui envoie un message immédiatement. Il vit en Californie. Il est britannique ». Elle apprend qu’il a appris son existence quand elle avait deux ans, via une carte de vœux envoyée par sa mère. Mais cette dernière ne voulait pas qu’il fasse partie de la vie de Lane.
« En 2007, mon nom est apparu et il a vu une photo de moi. Il a tout de suite su que j’étais sa fille ». Il fait alors tout ce qu’il peut pour entrer en contact avec sa fille mais la mère de Lane le lui interdit. Ce qui a de quoi choquer les internautes. « On lui a refusé une fille » ; « Je suis content que vous connaissiez la vérité, mais c’est un sacré moyen de l’apprendre ! » ; « C’est déchirant » ; « Cela me rend si triste qu’il ait manqué tant de choses alors qu’il voulait être impliqué », pouvons-nous notamment lire.
Lane en veut à sa mère
Aujourd’hui, les relations entre Lane et sa mère sont logiquement tendues. Elles ne se voient presque plus. « Ça a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais faites. Jamais je ne m’y serais attendue ». Quant à l’homme qui l’a élevé, il est bien entendu au courant désormais même s’il n’aborde jamais le sujet.
« C’est une de mes sœurs qui le lui a immédiatement dit, donc je ne sais pas quelle a été sa réaction. Je ne peux qu’imaginer qu’il était aussi dévasté que moi. C’est toujours mon père. Je suis toujours sa fille. Mes enfants sont toujours ses petits-enfants. J’ai juste l’impression d’avoir deux pères maintenant, ce qui est une bonne chose ».
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais