Évelyne Dhéliat s’en voudra longtemps et dévoile le plus grand regret de sa carrière !

Évelyne Dhéliat est une présentatrice très connue et qui semble tout de même avoir des regrets sur sa carrière !

© Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Évelyne Dhéliat est une présentatrice qui apporte à la fois la pluie et le beau temps aux français et françaises. Mais cette dernière semble avoir des regrets sur sa carrière, et en a récemment fait part. Des aveux qui peuvent avoir une profonde réflexion. 

Évelyne Dhéliat, une présentatrice au grand succès !

C’est une femme qui est connue de tous les Français et françaises, grâce à sa grande notoriété, acquise suite à sa carrière. 

En effet, il faut savoir que ce métier est très compétitif, et que peu de personnes arrivent à se hisser au sommet. Mais cela n’est pas le cas de la célèbre présentatrice Évelyne Dhéliat. Cette dernière a su se hisser au sommet grâce à différents aspects, qui sont propres à elle-même. 

Ainsi, elle a su faire preuve d’une personnalité hors du commun, qui a tout de suite su plaire aux français et françaises. Et il faut dire que sa tâche n’est pas aisée, car elle est aux commandes de la météo, sur TF1. Une tâche importante, car il est important de savoir trouver les bons mots pour apporter la bonne prévision aux millions de téléspectateurs qui regardent ce programme. 

Et pour cela, elle a su relever cette tâche haut la main, apportant de nombreuses précisions fiables, qui permettent à tous de savoir le temps prédit sur les sept prochains jours. Ainsi, son succès est dû à son professionnalisme et à sa personnalité, qui font d’elle, une présentatrice unique. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ambre Dol (Familles nombreuses) séparée : ce "rêve" qu'elle veut accomplir rapidement !

Une rétrospective pour Évelyne Dhéliat ? 

Il semblerait que sa carrière ne semble pas être celle qu’elle aurait voulu. Et ce, malgré les nombreuses expériences qu’elle a su expérimenter durant toute sa vie

De nombreuses personnes souhaitent bénéficier de cette incroyable carrière, tant le métier est difficile, et tant la renommée est grande. Sans oublier la gratitude qu’elle apporte aux millions de téléspectateurs qui la regardent.

Mais récemment, Évelyne Dhéliat s’est confiée sur sa carrière, permettant de remettre en question différents aspects spécifiques de cette dernière.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, cette présentatrice a commencé sa carrière sur le grand écran en 1968. Jeune et ambitieuse, elle a su monter les échelons, et saisir les opportunités de carrière qui s’offrent à elle. 

Évelyne Dhéliat précise notamment la chose suivante sur son début de carrière : « J’avais 20 ans et je préparais une licence d’Anglais à la fac de Censier, à Paris. Pour gagner de l’argent de poche, je faisais du mannequinat« .

Avant de préciser la chose suivante : « Un jour, j’ai répondu à une petite annonce de l’ORTF qui cherchait quelqu’un pour présenter des programmes en anglais lors d’un colloque réunissant différentes chaînes de télé européennes. Je n’avais jamais fait ça de ma vie ! À la suite de ça, je suis retournée à mes études. L’ORTF m’a ensuite rappelée pour l’animation d’un programme scolaire puis pour les remplacements des speakerines. Je travaillais à la pige« .

Mais elle n’hésite pas à dire que sa carrière est due à un coup de chance, puisqu’elle estime être arrivée au bon moment, au bon endroit. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ophélie Meunier menacée de mort : cet appel de Gérald Darmanin a tout chamboulé !

Une autre carrière souhaitée ? 

Cependant, bien que sa carrière n’ait rien à envier à de nombreux autres grands noms du journalisme, elle aurait voulu une autre carrière. 

Et c’est une confession très intéressante que vient de faire Évelyne Dhéliat durant son interview. En effet, elle n’hésite pas à évoquer ses premières envies, et ses premiers rêves, ce qui a laissé de nombreuses personnes sans voix. 

Ainsi, durant cette interview, elle précise la chose suivante, mettant un point d’interrogation sur sa carrière actuelle : « J’aurais adoré être journaliste, mais, en 68, les femmes dans ce métier étaient cantonnées aux magazines féminins, aux rubriques tricot ou cuisine« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CamilleFaurie (@camille__faurie)

Une autre époque et une société qui aura eu raison des rêves et des envies de la jeune Évelyne Dhéliat. En effet, la société et les mentalités étaient assez différentes d’aujourd’hui, ce qui a certainement effacé de nombreux rêves de carrière. 

Elle évoque notamment le chose suivante, permettant de mettre en avant des rêves évanouis : « Les choses ont commencé à changer aux alentours des années 80, avec l’arrivée à l’antenne de Christine Ockrent et d’Anne Sinclair. Parfois, je me dis que j’aurais peut-être été capable de présenter un JT de 13h ou de 20h, mais je suis sans doute arrivée trop tôt« .

Ainsi, Évelyne Dhéliat pense qu’elle aurait peut-être pu présenter un journal télévisé. Et cela est fort probable, notamment lorsque l’on sait que cette dernière est très à l’aise avec les caméras, comme le prouvent les nombreuses interventions sur le plateau télévisé de TF1 !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Évelyne Dhéliat s’en voudra longtemps et dévoile le plus grand regret de sa carrière !