Bientôt la fin de ‘Joséphine, ange gardien’ ? Mimie Mathy brise le silence, « c’est inespéré »

Depuis 25 ans, les Français sont passionnés par Joséphine, Ange gardien. Mais la série est-elle sur le point de se conclure ?

© Bientôt la fin de ‘Joséphine, ange gardien’ ? Mimie Mathy brise le silence, « c’est inespéré »

Afficher Masquer le sommaire

Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais quand on aime, on espère que la fin arrive le plus tard possible. C’est sans doute ce que se disent les fans de la série à succès Joséphine, Ange gardien. Il faut dire qu’ils ont l’habitude de voir Mimie Mathy jouer ce rôle depuis 25 ans. La voir arrêter serait pour eux un vrai crève-cœur. Que les fans se rassurent, la fin du feuilleton n’est pas encore prévue et c’est en grande partie grâce à sa star.

Les sacrifices de Mimie Mathy pour jouer dans Joséphine, Ange gardien

En 25 ans, les séries ont évolué, tout comme les modes de consommation. Netflix a tout changé en proposant de regarder de nouvelles séries dans leur intégralité en une seule fois, sans attendre. Les plateformes sont arrivées petit à petit et prennent de plus en plus de place, au détriment de la télévision. Mais il en faut plus pour arrêter Joséphine, ange gardien. À chaque passage sur TF1, c’est le même succès.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Stéphane Plaza malade : l'animateur victime d'un souci de santé, il inquiète la Toile !

Mimie Mathy est consciente de sa chance et le fait savoir dans Télé 7 Jours. « C’est inespéré et je suis heureuse que cette aventure incroyable continue de séduire toutes les générations ». Le 19 décembre prochain, c’est un épisode inédit qui sera diffusé.

En 2021, elle révélait dans Télé Ciné Revue qu’elle avait dû faire quelques sacrifices pour continuer l’aventure… « On vit une autre époque avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou Julie Lescaut, ça n’existe plus. J’ai accepté ça sans problème (de baisser son salaire, ndlr). Ça permet de continuer à faire travailler plein de gens, des techniciens, des comédiens ».

Bientôt la fin de Joséphine, Ange gardien ?

Il y a plus d’un an, l’actrice se dit consciente qu’il y a « une fin à tout« . Mais rassurait cependant les fans. « Pour l’instant, on continue. On en tourne encore deux l’année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d’il y a dix ans, c’est une série qui a encore sa place ».

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Mimie Mathy richissime : le montant de son salaire à 6 chiffres révélé, "J’ai baissé mon cachet d’un tiers"

Après 25 ans de bons et loyaux services, Mimie Mathy a toujours envie d’interpréter Joséphine, Ange gardien. Elle continuera « tant qu’il y aura du public et que TF1 aura envie de continuer cette série ». Elle affirme d’ailleurs que d’autres épisodes inédits sont prévus et seront diffusés l’année prochaine.

Mimie Mathy aime ce personnage

L’actrice est très attachée à Joséphine, ange gardien. C’est pour elle un « personnage bienveillant et toujours prêt à rendre service, a le pouvoir de faire du bien ». Pour autant, elle ne veut pas que sa carrière de comédienne soit réduite à ce simple rôle, même si elle l’aime. Le 22 janvier dernier, elle faisait part de cette volonté au journal Paris-Normandie.

« Je souhaite continuer à faire des choses plus sérieuses sans abandonner le merveilleux bateau de Joséphine. Nous n’avons pas que des acteurs célèbres au casting. La série sollicite régulièrement des comédiens en herbe. Et, parmi ceux qui ont démarré dans la série, bon nombre sont sous le feu des projecteurs. »

Vous êtes ici : Accueil / People / Bientôt la fin de ‘Joséphine, ange gardien’ ? Mimie Mathy brise le silence, « c’est inespéré »