Zone Interdite – « Un non-sens », « Quelle honte », « C’est le monde à l’envers » : ce reportage a complètement scandalisé les internautes

Zone Interdite a choqué des milliers d'internautes avec ce reportage qui montre que l'écologie n'est pas la priorité de tous.

© Zone Interdite – « Un non-sens », « Quelle honte », « C’est le monde à l’envers » : ce reportage a complètement scandalisé les internautes

Afficher Masquer le sommaire

Zone Interdite a fait le buzz sur les réseaux sociaux en diffusant un reportage. Ce dernier porte le titre suivant : « Paquebot du futur : l’incroyable défi des chantiers de Saint-Nazaire ». Pendant trois ans, les journalistes ont suivi les équipes de construction du paquebot. Leur but ? Montrer l’évolution de la construction et les aléas que rencontrent les équipes pour construire le MSC World Europa.

Le reportage de Zone Interdite qui fait parler

Peut-être ignorez-vous ce qu’est le MSC World Europa. Il s’agit d’un immense paquebot dont la valeur dépasse le milliard d’euros. Il est assemblé à Saint-Nazaire. Ce sont 2500 ouvriers qui travaillent d’arrache-pied pour terminer le paquebot. Ce chantier titanesque est le sujet principal du reportage de Zone Interdite. Les journalistes se sont plongés dans les coulisses de cette construction faramineuse.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Soldes d’hiver 2023 : voici toutes les dates et les astuces pour profiter des meilleures promos !

Pour certains, le reportage est passionnant puisqu’ils révèlent aux téléspectateurs bien des aspects méconnus de la construction d’un tel chantier. Mais pour d’autres, c’est évidemment une honte puisqu’il s’agit d’un paquebot extrêmement polluant. 

Zone Interdite dans la tourmente

Ainsi, nombreux sont les téléspectateurs à faire savoir leur mécontentement. Ils parlent d’un véritable scandale écologique et regrettent que l’émission de M6 fasse de la publicité.

« C’est vrai qu’un paquebot géant, c’est bien de la sobriété énergétique », « On nous parle d’économie d’énergie et de moins polluer, mais un petit reportage sur la création d’un super paquebot de “croisière” pour transporter des abrutis finis en maillot de bain, c’est pas un non-sens ? » ou encore « Quelle honte ! L’écologie, c’est vraiment pour les autres, hein », peut-on par exemple lire sur Twitter.

Un paquebot totalement démesuré

Il ne s’agit pas d’un simple bateau de croisière, mais bien d’un immense hôtel capable de flotter et d’accueillir en même temps 6 700 passagers. On y trouve, au-delà des restaurants, des discothèques, des boutiques et des piscines, un parc d’attraction qui possède d’ailleurs le plus grand toboggan sec du monde. Tout est fait pour donner envie aux clients de passer quelques jours en mer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle dépense 28 000 euros en chirurgie afin de ressembler à Meghan Markle : le résultat va vous surprendre !

L’écologie a évidemment été abordé dans le reportage de Zone Interdite et le paquebot se vante d’être novateur à ce sujet. En effet, sa cuve de gaz naturel liquide lui permet de réduire 20 à 25% des émissions de CO2. Mais c’est toujours plus que s’il n’existait pas, selon ses détracteurs.

Zone Interdite préfèrera lire les avis positifs des internautes qui saluent le savoir-faire français et la volonté des journalistes de mettre en avant des métiers méconnus, mais indispensables.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Zone Interdite – « Un non-sens », « Quelle honte », « C’est le monde à l’envers » : ce reportage a complètement scandalisé les internautes