Une maman tue le meurtrier de sa fille de 7 ans durant le procès, elle prend 6 ans de prison…

Retour sur l'histoire de cette femme surnommée "maman vengeresse" pour avoir tué l'assassin de sa fille, un homme de 35 ans.

© Une maman tue le meurtrier de sa fille de 7 ans durant le procès, elle prend 6 ans de prison…

Afficher Masquer le sommaire

Marianne Bachmeier a vécu ce qu’aucune mère ne devrait vivre. Sa fille a été sauvagement torturée et assassinée par un homme dénoncé par sa propre fiancée. Alors qu’il était jugé pour ce crime, le meurtrier a perdu la vie le 6 mars 1981. En cause ? Une balle tirée par la maman, sans doute convaincue qu’elle devait se faire justice elle-même pour trouver la paix intérieure. Retour sur ce fait divers qui divise depuis des années.

Une maman venge sa fille

Marianne Bachmeier n’a pas eu une vie facile. Violée à plusieurs reprises dans son enfance, elle accouche à deux reprises, mais décide de faire adopter les bébés. En revanche, pour sa troisième grossesse en 1973, elle veut garder l’enfant. Elle accouche d’une petite fille qu’elle appelle Ana. 7 ans plus tard, en 1980, une dispute éclate entre la mère et la fille, ce qui incite l’enfant à sécher les cours. Elle se fait alors enlever par Klaus Grabowski, un homme de 35 ans. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TotalEnergies : cette annonce inattendue et dingue qui va ravir tous les Français !

Le boucher ramène la fille chez elle et la séquestre pendant des heures. Il abuse d’elle et finit par la tuer en l’étranglant. Mais sa fiancée apprend ce qu’il a fait et le dénonce à la police. Il était déjà connu des services de police puisque considéré, avant cela, comme un délinquant sexuel. Rapidement, il avoue le meurtre d’Ana, mais nie les accusations de viol. Il dira même que c’est la jeune fille qui a tenté de le séduire.

La maman d’Ana tue son tueur en plein procès

Klaus Grabowski est jugé pour ce meurtre horrible. Mais la maman d’Ana n’arrive plus à trouver le sommeil depuis la mort de sa fille. Sans doute pense-t-elle qu’aucune peine ne sera à la hauteur de ce qu’il a fait. Elle pense qu’il doit mourir et décide d’agir pour que cela se produise.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cet enfant de 7 ans devient presque aveugle à cause de ce jouet que tout le monde à chez soi !

Ainsi, le 6 mars 1981, elle pénètre dans la salle d’audience, sort un pistolet de son sac et tire sur le meurtrier. Elle est évidemment immédiatement arrêtée et jugée pour ce crime puisque le boucher ne survit pas à ses blessures. Elle écope de six ans de prison et sort au bout de trois années derrière les barreaux.

Une histoire qui divise encore aujourd’hui la nation

Cette histoire met peu de monde d’accord en Allemagne. Tout le monde connaît ce fait divers digne d’un film. Et tout le monde a son propre avis sur la question. En effet, d’après un sondage de l’Allensbach Institute, 28% des personnes interrogées trouvent la peine appropriée. En revanche, 27% trouvent que la sentence est trop lourde tandis que 25% considèrent au contraire qu’elle est trop légère. 

Marianne Bachmeier est aujourd’hui décédée, mais son histoire fait encore parler. Même après sa mort, elle est toujours considérée comme cette « maman vengeresse ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une maman tue le meurtrier de sa fille de 7 ans durant le procès, elle prend 6 ans de prison…