CAF : une nouvelle aide surprise en janvier 2023, les Français concernés !

Un nouveau coup de pouce versé par la CAF attend les Français les plus précaires pour le début de l'année 2023.

© CAF : une nouvelle aide surprise en janvier 2023, les Français concernés !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis la crise de la covid-19, les Français perdent en pouvoir d’achat. Aujourd’hui, la vie de tous les jours n’est plus ponctuée par les évolutions de la pandémie. Mais le contexte en Europe de l’Est a eu un impact direct sur le porte-monnaie des citoyens. Ainsi, l’inflation ne cesse d’augmenter depuis d’un an. C’est pour cette raison que la CAF continue d’aider les Français concernés.

La prime de Noël versée en décembre par la CAF

Les bénéficiaires de la prime vont très prochainement la recevoir. C’est en effet le 15 décembre prochain que les 2.3 millions de Français concernés trouveront sur leur compte bancaire la prime de Noël versée par la CAF.

Mais qui sont ces Français ? La prime est versée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA (revenu de solidarité active), l’ASS (allocation de solidarité spécifique) et l’AER (allocation équivalent retraite), comme le précise le ministère dans un communiqué.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici le nouveau montant des Allocations Familiales pour 2023 !

Quant au montant perçu, il varie selon votre situation. Pour les bénéficiaires de l’ASS et de l’AER, le montant est forfaitaire. Mais pour les bénéficiaires du RSA, cela dépend de la composition du foyer. Elle est de 152,45 euros pour une personne seule et de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes. 

Une nouvelle aide versée par la CAF en janvier ?

Pas tout à fait. En réalité, si on dit que la prime de Noël est toujours versée aux bénéficiaires avant les fêtes, ce n’est pas toujours le cas. Pour certains d’entre vous, cette aide ne sera visible sur votre compte qu’en janvier. Si cette aide existe, c’est pour aider « les ménages les plus fragiles avant les fêtes de fin d’année« . Alors pourquoi certains toucheront-ils la prime après ?

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Alicia (Mariés au premier regard) : son message saisissant après l'accident qui a tué sa soeur !

Cela concerne simplement les bénéficiaires qui se sont inscrits au mois de décembre. C’est pour cette raison qu’ils n’auront pas la prime de Noël dès le mois de décembre. Pour les autres, pas de panique, le versement se fait le 15. 

La marche à suivre

Si vous êtes concerné par le versement de la prime, alors vous n’avez aucune démarche à faire auprès de la CAF. Le versement se fera automatiquement le 15 décembre prochain.

Ce versement assuré par la CAF se fait dans une période trouble pour les Français. Ces derniers sont fragilisés par la hausse des prix qui dure depuis bientôt un an. Nous entrons bientôt dans l’hiver, période redoutée du fait du prix du chauffage. Le gouvernement, qui avait pourtant promis que cela n’arriverait pas, a d’ailleurs prévenu les Français que des coupures d’électricité pourraient avoir lieu dans la journée. Des écoles seront même fermées certaines matinées.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : une nouvelle aide surprise en janvier 2023, les Français concernés !