Compteur Linky : 5 euros de pénalité pour les réfractaires dès janvier 2023 par mois !

Ne pas installer le compteur Linky pourrait vous causer du tort ! En effet, ce dernier sera soumis à une mesure qui vous donnera une amende s'il n'est pas installé !

© Compteur Linky : 5 euros de pénalité pour les réfractaires dès janvier 2023 par mois !

Afficher Masquer le sommaire

Le compteur Linky est un appareil qui est présent dans la grande majorité des foyers français. Mais ce dernier ne l’est pas chez certaines personnes et une pénalité va s’instaurer si vous ne l’installez pas ! Tous les détails dans cet article !

Compteur Linky, un appareil reconnu !

C’est un appareil qui occupe une grande partie des foyers en France. Mais il semblerait que son installation n’ait pas été de tout repos à ses débuts.

En effet, il faut savoir que le compteur Linky est souvent soumis à de fausses rumeurs. Dont certaines assuraient qu’il n’était pas fiable, et qu’il n’apporterait pas une sécurité adéquate. Des rumeurs qui ont tout de même freiné de nombreuses personnes, si bien que ce dernier a dû faire ses preuves.

Et tout ce que l’on peut dire, c’est que le compteur Linky est un appareil qui apporte de nombreux avantages. Il permet notamment de mesurer avec précision sa consommation électrique. Un avantage majeur dans les temps qui courent ! Cependant, il paraîtrait que de nombreux foyers ne possèdent pas ce compteur.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle vit dans une maison sans chauffage et dévoile son secret pour ne pas avoir froid en hiver !

Et pour ces derniers, il faut savoir qu’une pénalité sera appliquée à partir du 1er janvier 2023 ! Un détail important, qui peut alors être très contraignant !

Une pénalité appliquée !

Malgré le succès indéniable de cet appareil présent dans tous nos foyers, il faut savoir que certains ne sont toujours pas décidés à l’installer. En effet, l’installation du compteur Linky en France devait être achevée d’ici à la fin de l’année 2021.

Néanmoins, il reste 3,8 millions d’anciens compteurs qui sont toujours présents dans des foyers. Une situation remarquable, notamment quand on connaît la date de lancement de cet appareil important et très utile.

Pour cela, sachez que des mesures seront prises sur les personnes qui ne souhaitent pas installer cet appareil. En effet, Enedis facturera à ces clients mécontents les relevés effectués par les techniciens, pour un montant annuel de 61 euros, soit environ cinq euros par mois.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Guillaume Canet et Marion Cotillard se retrouvent : cette apparition surprise à laquelle personne ne s'attendait !

Le responsable du service Enedis précise la chose suivante : « Il est prévu de couvrir le coût total de l’ancienne génération de compteurs aux seuls clients qui génèrent les coûts« .

Mais toujours selon Enedis, cette non-présence du compteur Linky pourrait s’expliquer par différents aspects : « Pour ces 3,8 millions de foyers encore non équipés, les raisons peuvent être liées à des problèmes de communication, notamment dans le cas de logements secondaires, à des problèmes techniques ou à des clients refusant de poser le compteur« .

Des mesures qui vont peut-être faire changer les choses pour ces 3 millions de foyers !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Compteur Linky : 5 euros de pénalité pour les réfractaires dès janvier 2023 par mois !