Afficher Masquer le sommaire
On le sait, la plupart des grandes villes sont infestées de rats. Si on ne les voit pas toujours, puisqu’ils restent souvent dans les égouts, ils remontent à la surface pour se nourrir dans les poubelles. Si les rats peuvent sembler inoffensifs, ce n’est pas toujours le cas. En effet, quand ils décident de s’attaquer aux êtres humains, ils peuvent être agressifs, et également imaginatifs. Un jeune enfant de quatre ans en sait quelque chose. Effectivement, des rats se sont rendus jusque dans son lit pour le mordre.
Un enfant attaqué par des rats dans son lit
C’est digne d’une histoire inventée de toutes pièces. Mais c’est pourtant la réalité. Une maman a trouvé son enfant de quatre ans en pleurs dans son lit. Les draps tout comme le corps de son fils sont rouge vif du fait du sang qui coulent à cause des multiples plaies. Alors qu’il dormait, l’enfant a tout simplement été attaqué par des rats. Sa mère a aujourd’hui encore du mal à parler de cette scène qui semble « tirée d’un film d’horreur« .
Elle a néanmoins accepté d’en discuter avec le journaliste du Liverpool Echo. « C’était comme dans un cauchemar ou un film d’horreur. Je suis encore traumatisée par tout cela. J’ai entendu mon fils de deux ans pleurer depuis son lit et quand je suis entrée, il était couvert de sang. »
L’enfant est pris en charge par les secours
En découvrant cette scène, la maman est terrifiée. « Je suis tombée à genoux en état de choc. Je n’avais aucune idée de ce qui s’était passé jusqu’à ce que je voie le rat passer devant moi. Ma fille a tout vu et fait des cauchemars depuis. ».
La ville de Liverpool a un vrai problème avec les rats. Ainsi, le député de la ville, Dan Carden, a assuré qu’il allait tout faire pour qu’un incident de ce type ne se reproduise plus. Il s’est rendu auprès de la famille pour apporter à l’enfant et à sa mère tout son soutien.
« Après avoir été contacté au sujet de cette histoire horrible, j’ai rendu visite à la famille, qui est traumatisée. Ils vivent dans une maison propre et agréable, mais le quartier est infesté de rats. »
Une histoire similaire en Alsace
Aujourd’hui, l’enfant va bien. En effet, après l’attaque, les pompiers le conduisent à l’hôpital. Les morsures viennent d’un rat sauvage. « Le patient est adressé aux chirurgiens plastiques et aux maladies infectieuses à Alder Hey« , expliquent nos confrères britanniques.
Malheureusement, aussi terrifiante soit-elle, cette histoire n’est pas un cas isolé. En effet, en 2020, en France (plus précisément en Alsace), un rat a également mordu un enfant. Le logement où il vivait avec sa mère était effectivement infesté. « Les rats font leurs besoins dans la cuisine, dans la salle de bains, dans les chambres. Les enfants sont aussi traumatisés, ils ne veulent plus rester à la maison. Ça me dégoûte !« .