Une retraitée de 79 ans poignarde et blesse un agresseur pour sauver la vie de son mari !

Une retraitée a eu la bonne réaction pour sauver la vie de son époux, violemment agressé par trois personnes gratuitement.

© Une retraitée de 79 ans poignarde et blesse un agresseur pour sauver la vie de son mari !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une bonne leçon à retenir. L’habit ne fait pas le moine. Trois personnes mal intentionnées pensaient avoir trouvé la cible parfaite en s’attaquant à une retraitée et son mari. L’homme se retrouve au sol, violenté par un des trois agresseurs. Pour sauver la vie de son mari et n’écoutant que son courage, la retraitée a poignardé l’agresseur, laissant ses deux acolytes sous le choc. Ils préfèrent prendre la fuite.

Une retraitée qui ne se laisse pas faire

Ce couple de retraités a l’habitude de faire sa petite balade sur les bords de Seine, à Choisy-le-Roi. Mais dimanche 28 août, alors qu’ils profitent des températures plus douces de la fin de journée, ils sont agressés par trois individus, sans aucune raison. L’homme de 85 ans se retrouve au sol, rapporte Le Parisien, après avoir été violemment poussé par l’un des agresseurs. Ce dernier se met alors à lui donner de violents coups de pied, sous les yeux de ses complices et de la retraitée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette charcuterie préférée des Français fait l'objet d'un rappel massif en France : les supermarchés concernés !

Cette dernière refuse de se laisser faire. Elle craint pour la vie de son mari. Elle prend alors un petit couteau Opinel qui lui sert de porte-clé pour en faire une arme. Sans doute boostée par une forte adrénaline, la retraitée se jette sur l’agresseur et le poignarde à hauteur du flanc gauche. Choqués par ce qu’ils viennent de voir, les deux complices de l’agresseur partent en courant, sans même essayer de sauver ou de soigner leur ami.

Le couple de retraités va bien

Des passants qui assistaient à la scène sont venus en aide au couple et ont appelé une ambulance. Les victimes et leur agresseur se sont donc retrouvés à l’hôpital. Les deux retraités vont bien malgré leurs blessures. La femme souffrait de nombreux hématomes tandis que son mari avait lui une plaie ouverte sur le crâne.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Retraite : ce simulateur officiel permet de connaître le montant de votre pension et âge de départ !

Et qu’en est-il de l’agresseur bien amoché par la retraitée ? Pendant un temps, il est placé en urgence absolue. Mais il se remet et est placé en garde à vue dès que son état le permet. L’agresseur est connu des services de police. L’enquête avance vite grâce aux témoignages du couple et des passants qui ont assisté à la scène. Il passe en comparution immédiate le 31 août.

L’agresseur condamné à trois ans de prison

La justice a finalement été faite, comme le rapporte Le Parisien. « Il a participé de façon active à un déchaînement de violences« , décrit le procureur. « C’est réellement un passage à tabac« . L’homme a été condamné à trois ans de prison.

De son côté, la retraitée armée de son petit couteau échappe à toute poursuite pénale puisque la légitime défense a été retenue.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une retraitée de 79 ans poignarde et blesse un agresseur pour sauver la vie de son mari !