Une mère de famille meurt subitement devant ses trois enfants devant leur école

Il y a quelques mois, une mère de famille a subitement perdu la vie devant ses trois enfants et leur école, à Nice !

© Une mère de famille meurt subitement devant ses trois enfants devant leur école

Afficher Masquer le sommaire

C’est un terrible drame qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Une mère de famille est subitement décédée devant ses trois enfants, et devant leur école. Retour sur ce tragique évènement qui avait fait beaucoup de bruit à l’époque.

Une mère de famille décède devant ses enfants

Le lundi 26 septembre dernier, une tragédie est alors survenue à Nice, devant une école. Une mère de famille, âgée de 35 ans, s’est écroulée devant ses trois enfants ainsi que devant les autres personnes présentes sur les lieux.

Nice-Matin précise que les faits ont eu lieu vers 16 h 40, non loin d’un jardin proche de l’école du Ray-Gorbella. Pourtant, rien ne laissait penser qu’un évènement comme ça pourrait se passer.

La mère de famille s’est simplement rendue, comme à son habitude, devant l’école de ses enfants pour venir les chercher. Par la suite, elle s’est subitement effondrée. Les parents d’élèves, stupéfiés, ont vite pris les choses en main.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les astuces infaillibles pour faire plusieurs centaines d’euros d’économie d’énergie par an

Les enseignants, parents d’élèves et personnel municipal ont porté les premiers secours à la mère de famille. Ils ont décidé de se relayer un à un pour tenter de lui sauver la vie. Massage cardiaque, bouche-à-bouche, tout le monde a mis du sien pour sauver la jeune femme.

Par la suite, le Samu et les pompiers ont pris le relai. Durant une heure, ils ont aussi tenté de maintenir en vie la mère de famille. Malheureusement, ils n’ont rien pu faire. La principale intéressée est décédée, devant ses enfants.

« C’est tragique »

Le plus jeune a seulement 4 ans. Par la suite, une cellule psychologique a vu le jour pour aider les parents ou les élèves présents sur place. Et qui ont assisté à ce terrible drame sous leurs yeux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 12 coups de midi : la production change le règlement suite aux triches de Stéphane ?

Karine Beauvais Ricci, inspectrice de l’Éducation nationale, a aussi adressé un hommage à cette mère de famille. Elle a confié : « Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place immédiatement pour les enfants, les personnels de l’Éducation nationale et de la mairie ».

« Et, au cas par cas, pour les parents. On accompagnera au plus près la famille dont les trois enfants sont scolarisés dans cette école ». Cette femme, prénommée Dalal, aurait aussi été victime d’un arrêt cardio-respiratoire.

La représentante de l’APE a aussi décidé de revenir sur ce terrible drame. « Tous les enfants et les parents sont dans le parc à cette heure-là. Dès le soir-même, tout le monde était au courant ».

Avant d’ajouter aussi : « Le lendemain matin, l’Éducation nationale et la mairie ont pris en charge les enfants et les parents avec des cellules psychologiques. C’est tragique qu’une jeune femme comme elle, avec la vie devant elle, disparaisse aussi soudainement et brutalement« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une mère de famille meurt subitement devant ses trois enfants devant leur école