Anne-Sophie Lapix bientôt virée du 20 heures de France 2 ? Sa réponse cash !

Invitée du magazine "C médiatique" sur France 5, Anne-Sophie Lapix a déclaré que, concernant son maintien aux commandes du journal de France 2, "Dieu seul le sait".

© Anne-Sophie Lapix bientôt virée du 20 heures de France 2 ? Sa réponse cash !

Afficher Masquer le sommaire

Depuis septembre 2017, c’est à Anne-Sophie Lapix qui présente, chaque soir de la semaine, le journal de 20 heures de France 2. Au fil des années, la journaliste, qui a fêté ses 50 ans en avril 2022, s’est affirmée comme l’une grandes figures du service public. Ce dimanche 11 décembre, Anne-Sophie Lapix était l’invitée de Mélanie Taravant dans C médiatique sur France 5. L’occasion pour la journaliste du 20 heures de France 2 d’évoquer son maintien aux commandes de l’édition du 20 heures de France 2.

Anne-Sophie Lapix « tient un journal qui n’a jamais été aussi haut »

Au mois d’octobre dernier, il y a donc quelques semaines, une rumeur courait que la présentatrice, Anne-Sophie Lapix, soit débarquée du journal de 20 heures de France 2. « L’Élysée ne voudrait pas d’elle, comme nous l’avons écrit il y a quelques mois. Certains cadres de l’info seraient maintenant prêts à donner satisfaction au pouvoir« , avait lancé le Syndicat national des journalistes de France Télévisions, dans un courrier interne.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ces pièces de 50 centimes d’euros peuvent vous rendre très riche, vérifiez vos tiroirs !

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, avait totalement démenti cette rumeur. « Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2. Elle tient un journal qui n’a jamais été aussi haut, on est très content« , avait rétorqué Delphine Ernotte.

Connue pour sa pugnacité et sa rigueur, Anne-Sophie Lapix a eu des démêlés avec plusieurs politiques ces dernières années. Son attitude a-t-elle mis son poste en danger ? C’est la question que lui a posée Mélanie Taravant sur le plateau de C médiatique ce samedi 11 décembre.

À Anne-Sophie Lapix de répondre : « Je ne crois pas, je n’espère pas. En tout cas, je suis défendue avec vigueur par Delphine Ernotte, c’est important. Je crois que les critiques de certains politiques sur une certaine pugnacité m’ont protégée. Puisqu’il y a eu des réactions de soutien dans d’autres médias d’ailleurs ».

Et la présentatrice du 20 heures d’ajouter « Je ne suis pas non plus le Che Guevara de l’info. Mais le fait de poser des questions un petit peu incisives gênent les politiques. Et finalement aujourd’hui, c’est une espèce de protection. »

Présentera-t-elle le journal de 20 heures la saison prochaine ?

Évoquant son futur sur France 2, Anne-Sophie Lapix a tout de même semé le doute.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les jambes d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du JT de France 2 font polémique

En effet, bien que pour l’instant, le journal télévisé de 20 heures de France 2 connaît des records d’audience, la présentatrice est on ne peut plus lucide quant au fait que tout peut changer. « Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. Je ne peux pas le dire parce que de toute façon, la roue tourne… (…) Après, ce n’est pas moi qui décide« , a-t-elle expliqué sur le plateau de C Médiatique.

Ainsi, si elle avoue être fière de présenter « la grande messe de l’info fédératrice pour les familles »… Et aimer « cet exercice passionnant », concernant son maintien aux commandes… « Dieu seul le sait » a conclu Anne-Sophie Lapix.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Anne-Sophie Lapix bientôt virée du 20 heures de France 2 ? Sa réponse cash !