Hiver 2022 : voici l’erreur que tout le monde fait en s’habillant quand il fait froid !

Pour l'hiver 2022, s’habiller comme un oignon, avec trois couches maximum de vêtements, permettra de garder une bonne température du corps. Comment s'habiller ?

© Hiver 2022 : voici l'erreur que tout le monde fait en s'habillant quand il fait froid !

Afficher Masquer le sommaire

L’hiver 2022 – 2023 a déjà frappé à nos portes et chaque saison climatique a son propre code vestimentaire à respecter. À la fois esthétiquement et pour ne pas trop souffrir du froid, voire de la chaleur. En plein hiver, quand le thermomètre marque inexorablement plus ou moins zéro, il est bon de se mettre à l’abri, au vrai sens du terme.
Choisir des alliés contre la rigueur de l’hiver 2022, c’est ne jamais souffrir du froid. Quelles sont donc les matières les plus adaptées pour se protéger des basses températures ?

Pour cet hiver 2022, optez pour la technique de l’oignon !

À quelques jours de l’hiver 2022, le froid s’installe en France et les températures, parfois négatives, flirtent avec le zéro.
Connaissez-vous le principe de la « technique de l’oignon » ? On l’appelle aussi « le système des trois couches ». À savoir trois couches fines de vêtements que l’on enfile ou retire comme les couches d’un oignon. Et elles sont plus efficaces qu’une voire plusieurs couches épaisses !
Ainsi, avec l’arrivée de la saison d’hiver 2022, s’habiller comme un oignon est une nécessité. Certes, cela peut sembler peu chic de le dire, mais c’est une manière confortable et élégante de s’habiller de nos jours.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Électricité : voici les 10 départements privés d’énergie en cas de pénurie cet hiver 2022 !

Non, s’habiller comme un oignon n’est pas une astuce pour ne pas pleurer en épluchant l’oignon. C’est juste la manière de s’habiller que nous vous conseillons d’adopter pour cet hiver 2022 qui s’annonce très froid. Vous êtes frileux ? Vous souhaitez juste être bien au chaud sans avoir l’air de porter des tonnes de vêtements ? C’est la bonne technique !

Donc, notez que superposer plusieurs couches de vêtements n’est pas la meilleure solution contre le froid de l’hiver. Certaines personnes ont même une fâcheuse tendance à enfiler plusieurs couches pour garder une température très chaude du corps. Mais attention ! ça ne marche pas à tous les coups ! Et, en cette veille d’hiver 2022, la règle à adopter et à respecter pour vous tenir chaud n’est autre que trois couches maximum de vêtements ! Tel un oignon !

La première couche

En ce qui concerne la première couche, celle qui est en contact direct avec la peau, optez pour des sous-pulls en tissu thermorégulateur. Des maillots de corps en fibre naturelle feront aussi l’affaire. En revanche, pour l’hiver 2022, privilégiez plutôt la soie, car le coton garde l’humidité et a tendance à coller à la peau. Ainsi, vous permettrez à votre chaleur corporelle de se dégager et de s’immiscer entre les autres couches de vêtements.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2022 : les appareils à ne plus utiliser dans sa maison pour faire baisser sa facture d'électricité !

La deuxième couche

Pour ce qui est de la seconde couche, elle, a pour rôle de conserver la chaleur. Choisissez donc un vêtement un peu plus chaud que le premier. Optez donc pour un gilet en laine, un pull en molleton, ou une micro-doudoune avec ou sans manches en duvet. Mais, idéalement, en hiver, un vêtement en pure laine ou en cachemire est parfait pour une deuxième couche. Cela permet, bien sûr, de réguler la température corporelle.

La troisième couche pour cet hiver 2022

Enfin, pour ce qui est de la troisième couche, privilégiez un manteau chaud. Bien entendu, aux portes de cet hiver 2022, il doit être assez épais pour pouvoir accumuler les vêtements du dessous. Dans la mesure du possible, optez pour une matière coupe-vent. La température réelle et la température ressentie sont parfois tellement différentes qu’il est important de bien se protéger pour l’hiver. Et cette sensation est due au vent. À noter qu’un tissu imperméable lorsqu’il mesure 1.300 shembers (unité de résistance à l’eau) ou plus.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hiver 2022 : voici l’erreur que tout le monde fait en s’habillant quand il fait froid !