Trois enfants décèdent après leur chute dans un lac gelé, un terrible drame qui secoue la France, « Ils n’ont pas pu être réanimés » !

C'est une drame qui touche l'Angleterre suite à la mort tragique de trois enfants qui sont tombés dans l'eau glacée d'un lac gelé.

© Trois enfants décèdent après leur chute dans un lac gelé, un terrible drame qui secoue la France, "Ils n'ont pas pu être réanimés" !

Afficher Masquer le sommaire

Six personnes sont tombées à l’eau. Six enfants qui jouaient sur un lac glacé. Mais la glace n’a pas résisté. Trois d’entre eux sont décédés tandis qu’un quatrième, âgé de seulement six ans, est toujours hospitalisé. Deux enfants sont toujours recherchés, mais la police précise que le but est de retrouver leur corps puisque les chances qu’ils soient encore en vie sont nulles étant donné les températures extrêmement froides.

Trois enfants meurt après une chute dans l’eau glacée

Les lacs gelés donnent envie aux enfants de jouer. C’est une toute nouvelle aire de jeu qui s’offre à eux. Mais c’est une aire souvent instable, dangereuse. L’eau apparaît comme totalement gelée, mais c’est parfois uniquement une fine couche. Ou une couche qui ne peut pas supporter le poids de plusieurs personnes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un bébé de 10 mois échappe à la mort après avoir avalé une perle d'eau, l'alerte de sa mère sur les dangers !

D’après les témoins qui ont assisté à la scène, six enfants se tenaient sur le lac et jouaient. Malheureusement, la glace a fini par céder sous leur poids. Ils sont tous tombés à l’eau. Les secours se sont vite organisés pour leur venir en aide. Un enfant de six ans a pu être sauvé et emmené d’urgence à l’hôpital. Mais trois de ses amis n’ont pas survécu. Quant aux deux autres personnes aperçus par les témoins, elles sont encore introuvables.

La police poursuit son enquête pour retrouver les deux autres enfants

La victime âgée de six ans est « dans un état très critique« . C’est pourtant le seul survivant. La police poursuit son enquête. Elle est à la recherche de deux autres personnes puisque « des témoignages ont indiqué qu’il y aurait pu avoir jusqu’à six personnes tombées à l’eau« . Mais le chef des pompiers Locaux, Richard Stanton, ne veut pas donner de faux espoirs aux familles.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : faut-il déclarer la prime de Noël aux impôts ? On fait le point !

« Vu la température dans l’eau, l’âge de ceux qui sont entrés dans l’eau et le temps qu’ils ont passé dedans, il ne s’agit plus d’une opération de sauvetage« .

Un fait divers tragique

L’école primaire voisine de St Anthony a fermé ses portes le lundi suivant le drame tandis que les autorités locales ont fait savoir que leurs « pensées vont vers leur famille et leurs amis dans ce moment profondément bouleversant« . A quelques jours de Noël, ce fait divers tragique est d’autant plus triste.

Les faits se seraient déroulés le dimanche 11 décembre en début d’après-midi, aux alentours de 14 h 30. Deux enfants seraient tombés à l’eau et leurs amis auraient alors tenté de les sauver. Malheureusement, ils ont également été pris au piège. Les secours invitent évidemment la population à ne pas s’aventurer sur ce lac gelé. 

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Trois enfants décèdent après leur chute dans un lac gelé, un terrible drame qui secoue la France, « Ils n’ont pas pu être réanimés » !