CAF : voici les Français concernés par le versement de la prime de Noël ce mercredi !

La CAF va proposer une prime de Noël très attendue, permettant alors de soulager de nombreuses personnes ! Mais voici qui seront les heureux élus !

© CAF : voici les Français concernés par le versement de la prime de Noël ce mercredi !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter du soutien aux français et aux françaises. Et ce mercredi, la prime de Noël sera attribuée à des millions de bénéficiaires. Mais voici qui seront les concernés par cette aide !

Une prime de Noël attendue !

C’est une aide qui va pouvoir aider des millions de Français et de françaises. Notamment en raison de la situation que traversent la France et ses habitants. Et ce, malgré l’aide de la CAF !

En effet, il faut savoir qu’une inflation ne cesse de durer depuis de nombreux mois. Causant alors de véritables dégâts économiques auprès de toute la population. Et cette dernière s’est surtout propagée dans de nombreux secteurs, causant alors un impact plus fort qu’attendu. Pour cela, de nombreuses personnes se retrouvent dans de grandes difficultés et cela ne va pas s’arranger rapidement.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amandine Pellissard (Familles nombreuses) annonce une très mauvaise nouvelle 

En effet, la période de fin d’année arrive, et de nombreuses personnes devront faire un trait sur certains achats. C’est ici que la CAF intervient, proposant alors une prime de Noël qui va soulager de nombreuses personnes durant cette période de l’année.

Mais qui seront les heureux élus de cette prime versée ce jeudi ? Nous avons la réponse dans la suite de cet article.

Qui va bénéficier de cette aide de la CAF ?

La CAF va proposer une prime de Noël à de nombreuses personnes ce jeudi. Un détail qui est très important à prendre en compte, puisque cela va permettre de comprendre qui en seront les bénéficiaires.

Pour cela, il faut savoir que ce versement n’a jamais changé depuis sa création, et ce sont deux services qui s’en occupent. On pourra ainsi retrouver la CAF, mais également Pôle Emploi !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici les nouvelles règles pour toucher la prime d'activité en 2023 !

Cependant, tout le monde ne pourra pas recevoir cette prime de Noël, et voici les différentes personnes bénéficiaires :

  • RSA : le revenu de solidarité active est réservé aux personnes les plus précaires, âgées de plus de 25 ans, qui touchent très peu de ressources.
  • ASS : l’allocation de solidarité spécifique concerne les chômeurs en fin de droits dont les ressources n’excèdent pas un plafond.
  • Prime forfaitaire pour reprise d’activité

Certaines personnes au chômage pourraient notamment recevoir cette prime versée par la CAF.

Et voici le calendrier de versement de cette prime de Noël :

  • Jeudi 15 décembre 2022 : versements de la CAF et de la MSA
  • Vendredi 16 décembre 2022 : versements de Pôle Emploi
  • Courant janvier 2023 : versements pour les nouveaux bénéficiaires

Vous savez désormais tout sur cette prime versée par la CAF, qui possède un montant de 152 euros. Mais ce dernier augmente en raison de profils qui peuvent varier !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : voici les Français concernés par le versement de la prime de Noël ce mercredi !