Ils abandonnent leur bébé à cause de son handicap : il prend sa revanche !

Ce bébé abandonné à la naissance est devenu un homme courageux et bienveillant qui est un exemple à suivre.

© Ils abandonnent leur bébé à cause de son handicap il prend sa revanche !

Afficher Masquer le sommaire

C’est dans son dossier d’adoption que Jono Lancester réalise une fois adulte que ses parents biologiques ont pris la décision de l’abandonner du fait de son handicap physique. Le jeune homme est atteint d’une pathologie rare qui s’exprime par une malformation du visage. Malgré un début de vie bien difficile, le destin met sur sa route une bonne étoile et l’aide à trouver en lui force, courage, et surtout bienveillance et respect.

Un bébé atteint d’une maladie rare

On dit que l’amour des parents pour un enfant est inconditionnel. Pourtant, les faits divers sont remplis d’histoire qui nous prouvent qu’il y a finalement des tas de conditions pour que cet amour s’exprime. Pour deux jeunes parents, il y a 37 ans, cet amour ne peut s’exprimer que si leur enfant n’est pas handicapé. Quand ils découvrent que leur bébé est atteint par une pathologie rare, ils décident de l’abandonner.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  TF1 ne compte pas se laisser faire et pourrait attaquer Amandine Pellissard en justice !

Jono Lancaster est atteint par le syndrome de Treacher-Collins. Ce dernier est une pathologie rare qui déforme son visage puisque le bébé est touché par un problème au niveau du développement cranio-facial. Ainsi, son visage n’est pas commun. Ses oreilles, ses yeux, sa mâchoire… Toutes ces parties de son visage sont malformées. 

Le bébé abandonné devient un homme

C’est à 25 ans que Jono Lancaster découvre les raisons qui ont poussé ses parents biologiques à se séparer de lui. Car ils le trouvaient laid. Sur le moment, c’est très dur pour lui. Ils pensaient qu’une autre raison aurait pu expliquer cela. Il encaisse le coup et décide de donner une seconde chance à ses parents géniteurs. Il leur donne l’occasion de revoir le bébé qu’ils ont abandonné des années plus tôt. Ils espèrent même créer des liens avec eux et pourquoi pas une belle relation.

Mais même après des années, même avec la maturité, les expériences, ses parents biologiques n’ont pas changé d’avis. Ils renvoient une lettre à Jono Lancaster en indiquant qu’ils ne souhaitent pas le rencontrer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Cette arnaque SMS vole vos données et vide vos comptes en banque, faites attention !

La bonne étoile de Jono Lancaster

Tout n’est pas dur pour Jono Lancaster. Si la vie ne lui a pas toujours fait de cadeau, elle l’a mis sur la route d’une femme merveilleuse. Une femme qui décide de l’adopter deux semaines après sa naissance. Cette femme qu’il appelle Moma Jean depuis tout petit a adopté ce bébé dont personne ne veut et l’a élevé comme son fils.

Sur Instagram, Jono Lancaster dit tout le bien qu’il pense d’elle. “Elle a fait un travail fantastique, elle m’a protégé. Elle m’a raconté que la première fois qu’elle m’a vu, elle ne pouvait rien faire à part sourire. Moma Jean m’a donné tout ce dont j’avais besoin : de l’amour.”

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jono Lancaster (@jonolanc)

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ils abandonnent leur bébé à cause de son handicap : il prend sa revanche !