Trois erreurs fatales que nous faisons tous pour le nettoyage des toilettes, à éviter absolument !

Le nettoyage des toilettes est important. Si cela n'est pas fait dans les règles de l'art, il y aura sûrement des conséquences sur la santé.

© Trois erreurs fatales que nous faisons tous pour le nettoyage des toilettes, à éviter absolument !

Afficher Masquer le sommaire

Les toilettes sont l’un des endroits les plus intimes de la maison. On y passe du temps pour se soulager de nos besoins. De ce fait, on a besoin d’un endroit propre et apaisant. Cependant, à force de vouloir le garder bien propres, on fait des erreurs lors du nettoyage. Pourtant, il y a des choses à éviter lors du lavage des toilettes.

Nettoyage des toilettes, des erreurs à ne plus faire !

Il est tout à fait normal que l’on veuille garder nos toilettes impeccables. Voilà pourquoi, on est toujours en quête de moyens et de produits efficaces pour ce faire. Tout comme les autres pièces de la maison, les toilettes ont besoin d’un nettoyage régulier.

En effet, les toilettes sont l’endroit préféré des bactéries. Une fois qu’elles ne sont pas bien entretenues, l’endroit devient un nid de microbes et peut entraîner des problèmes de santé. Ainsi, le non-respect de certaines règles se rapportant au nettoyage des toilettes risque de mettre votre santé en péril.

Mais attention, il ne suffit pas d’utiliser des produits méga puissants pour éliminer les microbes et les bactéries dans les toilettes. L’entretien demande certaines règles, notamment sur l’utilisation des produits.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Découvrez les 7 pouvoirs magiques qu’ont tous les gauchers, incroyable !

Certains produits de ménage ne sont pas adaptés au nettoyage des toilettes. Il faut connaître davantage sur ces produits avant de se lancer dans le nettoyage des toilettes dans ce cas. Pour vous aider, voici trois erreurs à éviter absolument quand vous allez laver vos toilettes.

Comment assurer le nettoyage ?

Première erreur que l’on fait tous, c’est l’utilisation des produits surpuissants. En effet, on a tendance à penser que plus les produits sont puissants et plus, ils vont éliminer les microbes et les bactéries qui s’incrustent dans les toilettes. Mais c’est tout faux. C’est même une grosse erreur.

Si vous avez l’habitude de nettoyer vos toilettes avec de l’eau de javel, il est temps d’arrêter de le faire. En effet, l’eau de javel contient du chlore. Et ce dernier au contact avec la solution de potasse et de l’ammoniaque provoque la création d’un gaz toxique qui attaque la voie respiratoire et les yeux.

A défaut d’espace, on a souvent une petite salle de bain. Et pour éviter de mettre en péril notre santé, on vous recommande de ne pas placer les brosses à dents près des toilettes. En fait, quand on se met à tirer la chasse d’eau, des milliers de bactéries sont propulsées dans l’air et que l’on ne peut pas voir à l’œil nu. Et ces dernières peuvent se déposer sur les objets se trouvant aux alentours. Cette fois-ci, ces produits auront le risque d’une contamination. Alors si ce sont les brosses à dents, vous courez le risque d’avaler des microbes venant des toilettes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Comment dégager rapidement le nez : 6 remèdes maison

Il ne faut pas négliger le dépôt de calcaire dans vos toilettes. En effet, cela empêche le bon fonctionnement du broyeur. Il est donc important de faire un petit nettoyage anti-calcaire chaque semaine.

Nettoyer les toilettes à petit budget !

Afin de garder les toilettes impeccables, il n’est pas dans notre obligation de s’investir dans de chers produits chimiques. D’ailleurs, des ingrédients que l’on dispose dans la cuisine feront l’affaire. En plus d’être écologique, c’est également très économique.

Le vinaigre blanc associé au bicarbonate de soude sont très efficaces pour éliminer le calcaire par exemple. Ce sont d’ailleurs les deux ingrédients magiques pour le nettoyage de n’importe quelle pièce de la maison. En plus de cela, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pour apporter un parfum de fraîcheur à vos toilettes.

Vous êtes ici : Accueil / Astuces / Trois erreurs fatales que nous faisons tous pour le nettoyage des toilettes, à éviter absolument !