Louane très complexée : elle se livre comme jamais sur son mal-être, « c’est difficile de s’aimer »

Sur RTL, Louane s'est confiée sur les exigences que la société impose aux jeunes filles. Elle en a été victime durant son enfance.

© Louane très complexée elle se livre comme jamais sur son mal-être c'est difficile de s'aimer

Afficher Masquer le sommaire

Le 9 décembre dernier, Louane revient à la rencontre de son public avec un nouvel album intitulé Sentiments. Et pour la promotion de son nouveau disque, elle a été invitée à RTL le dimanche 11 décembre où elle a abordé particulièrement un titre dans son nouvel album. Secret, ce titre qu’elle dédie à sa fille parle de tout.

Louane : Une revue de son histoire !

Louane est la grande gagnante de l’émission musicale The Voice en 2013. Depuis, elle a sa notoriété qui l’oblige à mettre une certaine image d’elle dans la société.

En pleine campagne médiatique pour son nouvel album Sentiments, Louane s’est confiée sur la source qui lui a inspiré ce nouveau disque. L’album raconte la vie de la chanteuse ainsi que de l’histoire de ses fans.

Pour connaître les ressentis de ses fans, Louane a eu l’idée de placer des boîtes à sentiments lors de ses tournées. Elle a placé des boîtes pour accueillir les sentiments de ses fans par rapport à elle. Et lors de son passage sur RTL, elle n’a pas hésité à se confier sur son enfance.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Louane surnommée "boule de gras" : la chanteuse fait des confidences sur son harcèlement

Perdue dans ses sentiments dans son enfance, elle s’est retrouvée face à une impasse. Les règles relatives à la société exigent d’elle certains comportements qui l’empêchent de vivre pleinement son enfance.

Secret, une musique pour ma fille

Le nouvel album de Louane s’ouvre avec le titre Secret. C’est une chanson qui s’adresse spécialement à sa fille Esmée. Dans les paroles, la chanteuse essaie de mettre en garde sa fille par rapport à la société.

On peut dire que Louane n’a pas eu une enfance comme elle l’aurait souhaité. Voilà pourquoi, elle se sentait obliger de parler de tout cela à son enfant. « Parce que c’est la vérité ! Parce qu’on est dans la société où quand on est une femme, il y a des injonctions qui font que c’est compliqué. Même pour ma fille, j’espère que ce sera plus simple, mais ce sera toujours un peu compliqué ».

Mais pas que, Louane évoque également dans la même chanson sa difficulté à s’aimer. Et une fois de plus, la principale cause pour elle, c’est la société. Elle fait référence à ses 12 ans, par rapport aux changements de corps surtout. C’est un peu compliqué de s’accepter et de s’aimer à cet âge.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  « Un enfant qui se suicide », Michel Sardou révèle la vérité derrière « Je vole » reprise par Louane

Le fait de se comparer à ses camarades poussent à être exigeant envers soi-même. Et soit on finit par s’accepter, soit on tombe dans le mépris de son corps. Et tout cela, c’est dû aux images fixées par la société. « Je me rappelle, je me sentais mal parce que je n’avais pas forcément le corps de certaines, d’autres se sentaient mal parce qu’elles étaient trop minces, d’autres se sentaient mal parce qu’elles étaient trop grandes ».

Louane lance un coup de gueule !

Louane a fait la remarque que ce phénomène touche une grande majorité des adolescentes. Et cela persiste parfois toute la jeunesse, ce qui empêche clairement la personne de vivre normalement sans tabou. « A 12 ans, on est un enfant ! On devrait juste kiffer », s’est-elle exprimée.

Louane se rappelle alors son enfance en disant : « ça arrive à tout le monde. De temps en temps, c’est une passade, de temps en temps, c’est plus long, mais on peut s’en sortir. Moi, il y a des jours où je m’en sors hyper bien et il y a des jours où c’est la m**rde ».

Vous êtes ici : Accueil / People / Louane très complexée : elle se livre comme jamais sur son mal-être, « c’est difficile de s’aimer »