La serveuse sert un SDF… elle ne savait pas que c’était un contrôle de sa direction

Cette serveuse a bien fait d'écouter son cœur en servant ce SDF car il s'agissait d'un test orchestré par la direction du restaurant.

© La serveuse sert un SDF… elle ne savait pas que c’était un contrôle de sa direction

Afficher Masquer le sommaire

Les patrons d’entreprise sont souvent soucieux de savoir comment se comportent leurs employés. C’est d’autant plus le cas quand les salariés travaillent directement au contact des clients. C’est le cas de Marina qui travaille dans un restaurant. Un jour, un SDF entre dans le restaurant et demande à commander. Contre les ordres de son gérant qui lui demande de ne pas le servir, Marina accepte de prendre la commande du SDF… qui n’en est pas un.

Une surprise se cache derrière le SDF

Marina est le genre de personne qui ne s’arrête pas à l’apparence. Quand une personne entre dans le restaurant où elle travaille, elle considère cette dernière comme un client. Peu importe qu’il ait l’air riche, pauvre, mince, gros, gentil, méchant… Elle sert tout le monde avec le sourire. C’est pourquoi elle est particulièrement appréciée. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une serveuse nourrit un SDF et fait une découverte totalement inattendue !

Mais cette manière de fonctionner ne plait pas toujours à son gérant. Et il lui a fait savoir. En effet, un jour, un SDF entre dans le restaurant. Son allure ne peut pas cacher qu’il vit dans la rue. Il est habillé avec des vêtements sales, nombreux pour ne pas avoir froid, sa peau est abîmée, sale. Mais Marina l’accueille avec un grand sourire, comme toujours.

Marina accepte de servir le SDF

En voyant le SDF entrer et Marina lui sourire, le gérant l’appelle et lui demande de ne pas le servir. Marina ne comprend pas. Il s’agit d’un client comme un autre. Mais son gérant insiste. Si elle veut le servir et qu’il ne paye pas l’addition, alors elle sera retenue sur le salaire de la serveuse. Beaucoup de personnes auraient refusé de servir le SDF. Mais pas Marina.

Elle se dirige vers le SDF et lui demande gentiment ce qu’il souhaite manger, sous les yeux de son gérant. Le garçon commande alors et mange tranquillement. Quelques minutes plus tard, un inconnu se rend au bar et demande à payer le plat du SDF. Marine ne comprend pas et n’est pas au bout de ses surprises. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Une femme perd 190 kilos : elle devient méconnaissable et change de vie totalement !

Un test organisé par la direction 

Tout ceci a en réalité été orchestré par la direction du restaurant qui souhaite savoir comment travaillent les employés. Le SDF n’en était pas un, simplement un ami du patron qui s’est déguisé. La surprise est totale pour Marina. Mais elle est bonne puisqu’elle récolte les louanges de son patron.

En revanche, le gérant du restaurant se le rappellera pour d’autres raisons. Sans hésiter, le patron a décidé de le licencier du fait de son comportement abusif envers la clientèle. Car avant d’être un SDF, il s’agit d’un être humain qui mérite le respect. Et ça, seule Marina l’a compris ce jour-là.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La serveuse sert un SDF… elle ne savait pas que c’était un contrôle de sa direction