Si vous voyez quelqu’un avec ce tatouage, méfiez-vous !

Certains tatouages sont purement esthétiques, mais d'autres ont de vraies significations qu'il est important de connaître.

© Si vous voyez quelqu'un avec ce tatouage, méfiez-vous !

Afficher Masquer le sommaire

Les tatouages sont à la mode. Aujourd’hui, des millions de personnes ont un ou plusieurs tatouages. Certaines personnes choisissent des dessins symboliques, qui leur rappellent une période, une personne, un souvenir. D’autres se tournent vers des motifs simplement esthétiques. Le tatouage permet de décorer son corps. Dans certains milieux, se tatouer prend une tout autre tournure avec un véritable sens, et même dans certains cas, ils sont une vraie carte d’identité.

Le tatouage dans le milieu carcéral

Dans ce milieu bien précis, le tatouage a une importance bien précise. Dans un premier temps, il permet souvent d’afficher fièrement son appartenance à un groupe. Dès le premier coup d’œil, les autres détenus peuvent en savoir beaucoup sur la personne tatouée, sans lui avoir adressé la parole. 

Cet article pourrait aussi vous plaire:  WhatsApp : voici l’astuce simplissime pour connaître la localisation d’une personne

Jérôme Pierrat, connaisseur du sujet puisqu’il a écrit le livre Mauvais Garçon, consacré aux tatouages des prisonniers, résume la situation auprès de Mediapart. « Au premier regard, ces tatouages peuvent passer pour de vulgaires marques décoratives. Aux yeux des initiés, ils sont une véritable carte d’identité. »

Certains motifs sont bien connus et nous allons notamment revenir sur l’un d’entre eux. Peut-être même avez-vous déjà croisé une personne le porter, car il ne peut pas se rater. 

Le tatouage de la larme : une signification qui fait froid dans le dos

Comme la plupart des dessins et tatouages, celui-ci a différents symboles et différentes interprétations selon les cultures. Mais généralement, le tatouage de la larme cache une histoire lourde. 

En effet, il signifie souvent que le détenu qui le porte a été condamné à une longue peine de prison, ou qu’il a déjà tué quelqu’un. La larme met en avant un certain regret puisqu’elle exprime la tristesse, celle d’avoir pleuré la mère de la personne qui a été assassinée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Elle change la couleur de ses yeux avec un tatouage et scandalise les internautes !

Si vous voyez quelqu'un avec ce tatouage, méfiez-vous !
Si vous voyez quelqu’un avec ce tatouage, méfiez-vous !

 

La signification de la larme non remplie

Dans le cas précédent, on parle du tatouage d’une larme totalement dessinée par le tatoueur. Mais parfois, seuls les contours de la larme sont dessinés. La signification est alors différente. En effet, ce tatouage met en avant un esprit de revanche. Cela peut signifier que le travail n’a pas été parfaitement accompli (le meurtre n’a pas eu lieu). Le détenu ne pourra remplir sa larme que lorsqu’il aura réussi à se venger comme il l’entend.

Mais aujourd’hui, ce tatouage a quelque peu perdu de sa valeur symbolique puisque les rappeurs, notamment, se sont appropriés ce motif pour tenter de se forger une réputation de personne dangereuse, de dur à cuire.

Si vous croisez quelqu’un avec un tatouage de larme, n’hésitez pas à lui demander son histoire. Ou à changer de trottoir, c’est à vous de voir.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Si vous voyez quelqu’un avec ce tatouage, méfiez-vous !