Afficher Masquer le sommaire
Internet peut changer la vie d’hommes et de femmes. Isabel Méndez Jiménez en sait quelque chose. Filmée par le présentateur Jaime Toral pour les réseaux sociaux, cette vieille dame de 97 ans a ému aux larmes des millions de personnes. Et pour cause. Alors qu’elle est à la tête d’une famille très nombreuse de 16 enfants, elle vit seule et n’a pas de nouvelles des siens. Elle vit seule et recluse.
50 millions de vues pour les vidéos de cette maman abandonnée
Le présentateur Jaime Toral publie du contenu pour les réseaux sociaux. Dans ses vidéos, il met en avant des personnes en difficulté, qui vivent dans la plus grande précarité. Isabel est la star de trois vidéos. La star, car les trois vidéos ont été visionnées plus de 50 millions de fois. Il faut dire que les internautes ont été très touchés par l’histoire de cette femme de 97 ans.
« J’ai 16 enfants et je suis plus seule que jamais« . Isabel décide de commencer ainsi son récit, tout simplement, car c’est le résumé de sa vie le plus proche de la réalité actuellement. « J’avais huit garçons et huit filles. Ils se sont tous mariés et m’ont oublié. Mes enfants ont rencontré des femmes ou des hommes d’autres villes et ne sont jamais revenus ici. Ils soutiennent leurs familles, mais je vis seule« .
À lire Elle adopte un enfant que personne ne voulait, voici à quoi il ressemble désormais
Quand des enfants abandonnent leur mère
Quand les enfants d’Isabel se sont mariés, ils ont tous quitté leur maman. C’est le cycle de la vie, c’est normal direz-vous. Le problème, c’est qu’ils sont partis sans se retourner, et sans plus jamais revoir leur maman. Ainsi, Isabel reste sans nouvelle, ignore s’ils vont bien, de la même manière qu’ils ignorent même si leur maman est encore en vie.
Les internautes, touchés, ont envoyé des milliers de messages à Isabel pour la soutenir. Elle n’a pas eu une vie simple. Seule pour élever ses enfants, elle doit partir aux États-Unis afin de travailler et envoyer de l’argent à ses parents pour qu’ils puissent s’occuper des enfants en son absence.
La vieille femme est veuve et abandonnée
Aujourd’hui, Isabel est une femme veuve et seule, usée par la vie, rongée par la tristesse et la solitude. Elle vit comme une recluse dans un ranch mexicain en mauvais état. Pour gagner de l’argent afin de se nourrir, elle vend des nappes au bord de la route. Elle qui a travaillé sans relâche pour offrir une belle vie à ses enfants se retrouve aujourd’hui abandonnée.
Aucune maman ne devrait ressentir pareille tristesse. Elle vit pourtant chaque jour avec le cœur brisé. Car elle ne connaît plus ses enfants et elle n’a jamais eu la chance de rencontrer ses petits-enfants. Une femme de cet âge devrait, mais être entourée de sa famille, être comblée par l’amour des siens. Mais cette maman ne peut compter que sur elle.
À lire Jessica Thivenin en pleurs à cause de la santé de Maylone, son SOS face à la rechute