Un locataire ne paie pas son loyer : son propriétaire commet l’impensable !

Un locataire a pris une décision radicale à l'encontre d'un locataire qui a refusé de payer le loyer depuis plusieurs mois déjà !

© Un locataire ne paie pas son loyer son propriétaire commet l'impensable !

Afficher Masquer le sommaire

De nombreux propriétaires n’hésitent pas à mettre en location leur bien. En revanche, certains ont parfois une mauvaise surprise avec leur locataire qui ne paie pas. L’un d’entre a alors commis l’impensable.

« Je n’ai pas reçu un centime depuis huit mois »

Certaines personnes mettent leur bien en location afin d’avoir un complément mensuel. Les propriétaires font alors confiance aux locataires qui doivent payer leur loyer tous les mois.

Si la plupart sont honnêtes, d’autres en revanche, décident de payer. C’est d’ailleurs ce qu’a vécu un propriétaire à Forbach, en Moselle. Cette histoire avait fait le tour de la Toile cet été. Le principal intéressé a alors pris une décision radicale sur son locataire.

Le Républicain Lorrain a révélé qu’une association, qui propose des solutions de logement aux personnes fragiles, a loué une maison depuis le 1er décembre 2021. Mais depuis cette date-là, le propriétaire n’aurait reçu aucun loyer.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici comment supprimer le calcaire de vos robinets et les rendre comme neufs

Il avait convenu avec l’association un mois gratuit puis elle devait payer un loyer mensuel de 950 euros. Une honte pour le propriétaire qui n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule sur le sujet.

Il a d’ailleurs révélé au sujet de l’association locataire : « Je n’ai pas reçu un centime depuis huit mois. J’ai contacté tous les services, y compris ceux de l’État qui subventionne l’association. Mais rien n’y fait ».

Avant d’ajouter : « Mes commandements de payer sont tous contestés. Du coup, la procédure d’expulsion est sans cesse repoussée ». De son côté, l’association a tenu à se défendre au sujet des loyers impayés.

Un propriétaire furieux contre son locataire

Selon l’association, le propriétaire devait faire des travaux dans son bien qu’il n’a jamais effectué. De son côté, le propriétaire affirme que le locataire a tort et qu’il a bien réalisé ces fameux travaux.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Hiver 2023 : voici l'astuce méconnue et magique pour chauffer son logement sans radiateur !

La directrice adjointe de l’association a révélé « Nous ne sommes pas de mauvais payeurs, mais des travaux nécessaires doivent être faits. Nous sommes dans notre droit. Une procédure est en cours, les tribunaux trancheront ».

Le propriétaire, quant à lui, a déclaré qu’il avait refait le toit et le chauffage. Il a d’ailleurs pris une décision radicale au sujet des fenêtres. Il a révélé avoir fait retirer ces dernières en attendant de recevoir les nouvelles.

Une solution très radicale, mais qui ne devrait pas dure très longtemps. C’est en juillet dernier qu’il avait fait retirer les fameuses fenêtres. La seule personne qui était dans les lieux était le seul à ne pas avoir sa fenêtre retirée.

Le propriétaire qui attend le paiement du locataire a révélé : « Je ne pensais pas qu’une association dans le domaine social adopterait une telle attitude« .

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un locataire ne paie pas son loyer : son propriétaire commet l’impensable !