Une grosse amende prévue pour les automobilistes s’ils portent cette doudoune cet hiver ?

Les automobilistes qui roulent sur les routes de France risquent une très grosse amende s'ils portent une doudoune en voiture ?

© Une grosse amende prévue pour les automobilistes s'ils portent cette doudoune cet hiver

Afficher Masquer le sommaire

Alors que les températures sont très fraiches dans la France entière, de nombreuses personnes ont ressorti leur doudoune. Certaines n’hésitent d’ailleurs pas à conduire avec ces dernières. Mais cela pourrait leur valoir une amende.

Une amende jusqu’à 6 000 euros pour port de doudoune

En hiver, la doudoune est un indispensable pour affronter les températures les plus froides de la saison. C’est un vêtement qui nous permet de rester bien au chaud. Mais en voiture, cette veste peut vous attirer des ennuis.

C’est notamment le cas au Royaume-Uni. Nos confrères de The Mirror ont révélé que les automobilistes qui portaient une doudoune en voiture risquaient très gros. Malgré les faibles températures, ils ont interdiction de porter cette veste.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils risquent une amende plus que salée. Cette dernière peut s’élever jusqu’à 5 000 £, soit à peu près 6 000 €. Une somme colossale qui a l’air tout a fait étonnante.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Compteur Linky : cette incroyable astuce pour réduire sa facture d'énergie !

Si les automobilistes peuvent se faire sanctionner, c’est pour une bonne raison. En effet, la doudoune peut représenter un danger pour leur sécurité. Auto Plus a d’ailleurs mis en avant l’article 97 du Code de la route local.

Ce dernier révèle que les automobilistes doivent porter « des chaussures et des vêtements qui ne les empêchent pas d’utiliser les commandes de manière correcte ». S’ils ne respectent pas cette condition, l’amende salée risque de leur tomber dessus.

« La ceinture comprime les vêtements volumineux »

Si les forces de l’ordre pensent que la doudoune peut mettre en danger le conducteur et les personnes qui l’entourent, alors ils risquent très gros. Sachez qu’il ne s’agit pas du seul vêtement ciblé par la police.

En effet, tous les gros vêtements sont interdits pour les conducteurs. Michael Pfäffli, responsable Recherche accidentologique et prévention chez AXA a d’ailleurs donné plus d’amples informations sur le sujet.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Supermarché : l'astuce magique pour faire de grosses économies lorsque vous faites vos courses

Il a expliqué pour quelles raisons Le port de la doudoune ou d’un autre vêtement plus volumineux peut représenter un grand danger. « Après le choc, la ceinture de sécurité comprime tout d’abord les vêtements volumineux« .

« Et ce, avant même qu’elle puisse éviter au corps d’être projeté vers l’avant. Ainsi, de précieuses millisecondes sont perdues ». Par la suite, il a aussi dévoilé son conseil pour les automobilistes.

Michael Pfäffli a indiqué : « Plutôt qu’une doudoune, nous recommandons aux automobilistes de porter des textiles plus fins. Tels qu’une veste Softshell ou une veste polaire ».

Avant de conclure : « La ceinture étant ajustée au plus près du corps. On améliore ainsi la sécurité ». Des conseils à bien appliquer cet hiver donc !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une grosse amende prévue pour les automobilistes s’ils portent cette doudoune cet hiver ?