CAF : l’aide exceptionnelle de solidarité bientôt versée et l’aide de soutien familial augmentée !

Deux aides de la CAF connaissent un véritable rebond et une date de versement qui approche ! Et voici tous les détails dans cet article !

© CAF l'aide exceptionnelle de solidarité bientôt versée et l'aide de soutien familial augmentée !

Afficher Masquer le sommaire

La CAF est un organisme qui ne cesse d’apporter des solutions à différentes personnes. Et récemment, des nouveautés ont été présentées sur l’aide de soutien familial et sur l’aide exceptionnelle de solidarité ! Tout ceci dans cet article !

Une situation qui ne cesse de durer !

C’est un véritable coup dur pour des millions de Français depuis de nombreux mois. En effet, l’inflation ne cesse de s’étendre à différents secteurs, causant alors de nombreux dégâts sur son passage.

Sans oublier que d’autres facteurs entrent en jeu, comme la crise énergétique que traverse encore la France. Et cela pourrait ne pas aller en s’améliorant, puisque l’hiver ne fait que commencer, causant alors de nombreuses craintes !

Pour cela, sachez que des aides ont été proposées par la CAF, permettant d’aider un maximum de personnes face à cette situation. Et c’est un détail important à prendre en compte, car du nouveau a été annoncé sur certaines aides. En effet, l’aide de soutien familial a été revalorisée, permettant d’apporter un soutien supplémentaire, tandis que l’aide exceptionnelle de solidarité devrait être bientôt versée !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ce couple fraude sur le RSA et doit rembourser une somme colossale à la CAF !

De quoi faire changer la situation durant quelque temps ! Et nous vous dévoilons tout ceci dans cet article.

Des aides de la CAF revalorisées et bientôt versées !

Il faut savoir que cette revalorisation n’a pas été prononcée récemment. En effet, elle a été prononcée le 1er novembre, permettant alors à de nombreuses personnes de se préparer à cela.

Ainsi, il est aussi important de savoir que cette aide a été revalorisée avec un grand pourcentage. Permettant de subvenir à certains besoins et certaines attentes. Sachez que le montant passe de 122,93 euros par enfant à 184,41 euros. Dans le cas d’un recueil d’enfants, la somme de 163,87 euros par enfant passera à 245,80 euros.

Concernant l’aide de solidarité exceptionnelle, cette dernière, versée par la CAF, a permis à de nombreuses personnes de se sentir soulagées. Et il faut dire que cette dernière était la bienvenue, permettant alors de proposer différents secours financiers aux personnes impactées par cette inflation.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Chèque énergie : faites très attention à ces arnaques qui sévissent !

Mais sachez que différentes aides versées par la CAF pourraient bien se faire également valoir. En effet, cette situation n’est pas terminée, et différents coups de pouce pourraient encore avoir lieu. Permettant alors de proposer une solution temporaire face à cette inflation qui ne cesse de grossir. Nous n’hésiterons pas à vous tenir au courant des nouvelles avancées de la CAF, qui pourraient parfois vous surprendre !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : l’aide exceptionnelle de solidarité bientôt versée et l’aide de soutien familial augmentée !