CAF : ces 3 dates de versement sur la prime de Noël à bien retenir !

Le versement par la CAF de la prime de Noël approche. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce coup de pouce de l'État.

© CAF ces 3 dates de versement sur la prime de Noël à bien retenir !

Afficher Masquer le sommaire

La période de Noël est propice aux dépenses, on le sait. Entre les cadeaux, les repas, le compte en banque des Français s’allège. Mais depuis 13 ans, l’État a mis en place la prime de Noël, versée par la CAF. Cette dernière aide les plus modestes pour les fêtes de fin d’année. On connaît pour cette année les dates importantes à retenir concernant le versement.

La CAF n’est pas la seule à verser la prime de Noël 

En effet, peut-être l’ignorez-vous, mais certains bénéficiaires de la prime de noël reçoivent un versement qui ne vient pas de la CAF. On parle ici des bénéficiaires de l’allocation équivalent retraite (AER), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F). Ces derniers recevront une prime de 152,45 euros qui sera versée par Pôle Emploi. La date à retenir ? Le 14 décembre.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Les 12 Coups de midi : un grand maître de midi fait son retour dans l'émission de Jean-Luc Reichmann !

Le versement fait par la CAF sera effectué le lendemain, le 15 décembre. Les bénéficiaires du RSA toucheront une somme qui dépend de la composition du foyer et de leur revenu. Cette somme peut atteindre 442,10 euros pour un couple avec quatre enfants. 

En revanche, l’arrivée sur votre compte de l’argent va dépendre des délais bancaires. Cela peut prendre entre 3 et 8 jours.

La CAF verse la prime de noël en janvier dans certains cas

Certaines allocataires de la CAF n’auront pas la joie d’avoir droit à cette prime juste avant les fêtes de noël. En effet, dans un cas bien précis, la prime ne sera versée qu’en janvier. On parle ici des allocataires du RSA, de l’ASS ou de l’AER qui sont inscrits depuis le mois de décembre. 

Faut-il effectuer certaines démarches pour percevoir la prime ? Non. En effet, la bonne nouvelle, c’est que les bénéficiaires de la prime de Noël n’ont rien à faire pour la recevoir. C’est la CAF, qui connaît votre situation, qui la verse automatiquement aux personnes concernées.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Décathlon : voici toutes les bonnes affaires du moment à se procurer d'urgence chez l'enseigne !

Ce versement va en tout cas faire du bien à beaucoup de personnes. D’autant plus que ce versement assuré par la CAF se fait dans une période très compliquée pour les Français.

Une période trouble pour les Français

Ce coup de pouce vise à aider les Français les plus précaires, ceux qui touchent déjà des aides de la CAF et qui ont du mal à joindre les deux bouts. Il faut dire que les prix ne cessent d’augmenter depuis bientôt un an et que la situation ne semble pas vouloir encore s’arranger. 

Elle tombe en plein mois de décembre, alors que les Français craignent des coupures de courant et les factures de chauffage, suite à l’augmentation des prix. C’est un coup de pouce salvateur pour beaucoup d’entre eux.

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : ces 3 dates de versement sur la prime de Noël à bien retenir !