Souad Romero (Familles nombreuses) victime d’un AVC fulgurant : elle évoque ce terrible traumatisme !

On peut dire que Souad Romero revient de loin ! En effet, ce vendredi 9 décembre, dans Familles nombreuses : la vie en XXL, elle est revenue sur un épisode marquant de sa jeunesse.

© Souad Romero (Familles nombreuses) victime d'un AVC fulgurant elle évoque ce terrible traumatisme !

Afficher Masquer le sommaire

Souad Romero, candidate de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, est l’heureuse maman de cinq enfants : Rachel, Kézia, Mario, Laina et Isaac. Après six semaines d’absence en raison de la quotidienne de la Star Academy, les Romero ont donc fait leur retour dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Et, lors de l’épisode de ce vendredi 9 décembre, Souad Romero a confié sa douloureuse histoire, un problème de santé marquant dont elle n’avait encore jamais parlé.

Souad, de Familles Nombreuses, parle à cœur ouvert

Le moins que l’on puisse dire c’est que Souad Romero a traversé des épreuves difficiles au cours de sa vie. La mère de Familles Nombreuses parle souvent à cœur ouvert de sa vie et de son parcours. Ainsi, le 4 décembre 2022, elle évoquait un anniversaire douloureux à ses abonnés. Ces derniers ayant remarqué que Souad brillait par son absence pendant de longues heures, avaient pris de ses nouvelles. En fin de journée, la candidate de Familles Nombreuses avait tenu à les rassurer.

« Hier pas présente. Besoin de se retrouver en famille. Mais on va très bien. Mais aujourd’hui est une journée particulière. C’est l’anniversaire d’une personne chère à mon cœur, ma grand-mère, qui nous a quittés il y a déjà 21 ans », a-t-elle expliqué dans sa story, sur Instagram.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Amandine Pellissard, furax, quitte Familles nombreuses et veut attaquer la prod’ en justice

Mais ce que la mère de Familles Nombreuses, la vie en XXL a confié face à la caméra ce vendredi 9 décembre est marquant. « On est une famille dynamique, énergique, pleine de vie, positive », a-t-elle commencé avant de se lancer dans son récit. « On ne se prend pas la tête parce qu’à n’importe quel moment de ta vie tout peut basculer du jour au lendemain (…). Il y a 13 ans, j’ai fait un AVC. C’est arrivé six mois après la naissance de Mario« , a poursuivi la maman énergique qui n’avait que 25 ans à cette époque.

Un drame qui a marqué le couple. De retour d’un rendez-vous professionnel, Souad a fait un malaise.  « Quand elle a ouvert la porte de la maison, en entrant, c’est là que ça l’a fait d’un coup« , a raconté le père de Familles Nombreuses.

Elle revient de loin !

« Ça l’a choqué parce que quand j’ai commencé à parler, je n’y arrivais pas. Quand les pompiers sont venus me chercher, le SAMU etc, je n’étais plus la même« , a avoué Souad, en larmes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Ambre Dol (Familles nombreuses) désemparée : son fils victime d'un "malaise", son état de santé est préoccupant !

Le père de 5 enfants a confié avoir réagi très vite, surtout pour protéger ses enfants. « Notre amie qui habitait juste en bas, est montée pour les récupérer. On ne voulait pas qu’ils voient leur mère dans cet état-là. On ne voulait pas qu’ils soient attristés ou peinés par ce qu’il nous arrive ».

Ainsi, face à la caméra, Souad a évoqué les sensations qu’elle a ressenties au moment de son AVC. « J’ai perdu la parole et j’étais paralysée du côté droit. Ma langue était lourde et pour parler, c’était très compliqué. Je n’arrivais pas à articuler, je parlais comme une personne sourde et muette », a-t-elle expliqué en détail.

Cet accident, qui bien heureusement a connu une fin heureuse, n’a pas seulement marqué la vie de Souad. Rachel, leur fille aînée a également partagé son émotion : « J’avais 8 ans quand ma mère a fait l’AVC. (…) Voir sa maman malade, paralysée, c’est sûr que ce n’est pas joyeux. J’ai dû m’occuper de mes frères et sœurs très tôt. J’ai eu plus de responsabilités (…) Toute cette période-là m’a donné la force que j’ai aujourd’hui. Ça m’a montré que derrière chaque épreuve se cache un bien. » a confié la jeune fille en essuyant ses larmes. Et d’ajouter avec fierté : « On peut dire que ma mère, c’est une guerrière, une battante » !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Souad Romero (Familles nombreuses) victime d’un AVC fulgurant : elle évoque ce terrible traumatisme !