Alerte arnaque : méfiez-vous de ces numéros qu’il ne faut jamais rappeler !

Une alerte arnaque concernant les numéros de téléphone frauduleux a été lancée ! Et cette dernière est très importante pour votre sécurité !

© Alerte arnaque : méfiez-vous de ces numéros qu'il ne faut jamais rappeler !

Afficher Masquer le sommaire

Une alerte arnaque a récemment été lancée, permettant de protéger de nombreuses personnes. En effet, il ne faut absolument jamais rappeler les numéros qui seront donnés dans cet article !

Un domaine qui ne s’arrête jamais !

Avec l’avancée de la technologie, les arnaques ne cessent d’être présentes. Et ces dernières font notamment de nombreuses victimes chaque année, permettant alors de combler les attentes des nombreux escrocs.

Pour cela, il faut savoir que ces dernières ont su s’adapter à tous les domaines. Permettant alors de toucher de plus en plus de personnes, notamment celles qui sont les plus fragiles, ou les plus naïves.

Un détail spécifique, puisque nous pouvons les retrouver dans de nombreux secteurs. Cela peut donc toucher internet, avec des mails frauduleux, ou encore avec des appels et des SMS aguicheurs, qui peuvent facilement trouver des victimes.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Arnaque SMS : méfiez-vous de cette nouvelle escroquerie qui débarque dans la France entière !

Et ce, malgré une alerte arnaque, qui ne cesse d’être présente chaque semaine. Et cette dernière recense notamment de nombreuses arnaques spécifiques. Ainsi, sachez qu’une alerte arnaque a été lancée pour éviter d’appeler des numéros frauduleux ! Et en voici une grande partie, qu’il ne faut jamais rappeler !

Une alerte arnaque sur des numéros à ne jamais rappeler !

Les numéros de téléphone représentent une grande partie des arnaques. En effet, cela peut aller de simples plateformes frauduleuses, qui offrent des services alléchants, mais impossibles, à des arnaques plus poussées.

Récemment, c’est en France que tout ceci a eu lieu, puisque de nombreuses personnes en ont été victimes. En effet, une certaine entreprise appellerait les résidents et prendrait l’identité de l’opérateur téléphonique Orange.

Et ces derniers précisent que les personnes vont être coupées dans 10 minutes. Par la suite, elles appellent avec un autre numéro, qui va alors vous offrir une mauvaise surprise qui n’est autre qu’un surcoût important. Le maire de la commune a précisé la chose suivante : « Ne pas répondre à ces 2 numéros : 03 79 45 04 26 et 04 51 09 23 55« .

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un si grand soleil : un comédien hospitalisé à cause d'une scène, il raconte !

Sachez que le numéro avec lequel ils vous rappellent est le 08 93 03 80 06.

Mais il ne faut pas répondre aux situations suivantes :

  • Un message est en attente (via SMS)
  • Vous avez reçu un colis (via Mail)
  • Chronopost vous a envoyé un message

Et une alerte arnaque est souvent évoquée sur cela, permettant d’avertir tout le monde. Ainsi, ces numéros frauduleux vont vous voler vos informations personnelles. Mais notamment les informations bancaires, causant alors un véritable drame. Faites attention à qui vous appelle, cela pourrait réserver de mauvaises surprises ! Et en règle générale, il ne faut pas rappeler un numéro que l’on ne connaît pas !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Alerte arnaque : méfiez-vous de ces numéros qu’il ne faut jamais rappeler !