Si votre partenaire fait ces 3 choses en couple c’est qu’il vous « trompe émotionnellement », selon la science !

D'après une étude menée, il y a trois choses qui prouvent que votre partenaire vous trompe s'il fait ces 3 choses en couple !

© Si votre partenaire fait ces 3 choses en couple c'est qu'il vous "trompe émotionnellement", selon la science !

Afficher Masquer le sommaire

De nombreuses personnes ont vécu l’infidélité dans leur couple. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas toujours facile à déceler. Une étude a tout de même révélé que trois signes ne trompaient pas.

Trois signes à bien vérifier

Psychology today a récemment dévoilé un article au sujet de l’infidélité émotionnelle. C’est Mark Travers, un docteur en psychologie qui a cherché à étudier le sujet. Et pour cause, les tromperies peuvent s’avérer désastreuses sur un couple.

Le docteur en psychologie a confié : « De nombreux facteurs contextuels déterminent si une action peut être qualifiée d’infidélité émotionnelle« . Il s’est alors expliqué sur le sujet.

« Comme les limites personnelles et relationnelles, le ton et le contenu de la communication, la divulgation d’informations sensibles et la rupture de la confiance de votre partenaire ».

Par la suite, Mark Travers a révélé qu’il y avait trois comportements à surveiller dans un couple. Dans un 1er temps, il s’agit de la tendance excessive à flirter à droite et à gauche. C’est une attitude qui n’est pas normale.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un couple avec 2 enfants commande juste un plat au restaurant, la serveuse comprend tout de suite pourquoi

« Le flirt est une forme courante de tromperie émotionnelle. Cela peut être un plaisir inoffensif ou un moyen de stimuler votre ego, mais si votre partenaire le fait dans votre dos, il pourrait franchir la ligne ».

Des signes en couple à surveiller

Le 2ème signe à surveiller : le partage d’informations intimes. Mark Travers a souligné : « Il est parfaitement naturel d’avoir des relations étroites en dehors de votre relation amoureuse« .

Avant de poursuivre : « Mais lorsqu’une personne extérieure à la relation devient le seul confident de votre partenaire, en particulier sur des questions concernant votre relation, cela peut affecter le fondement de votre relation ».

Pour finir, il y a un dernier signe à bien surveiller. Cette fois-ci, il concerne les réseaux sociaux. Le docteur en psychologie a d’ailleurs indiqué : « À l’ère des réseaux sociaux, il est facile de se connecter avec des personnes du monde entier sans jamais quitter son canapé« .

« Mais de telles relations peuvent être très réelles. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas à rencontrer (…) la personne concernée que le nouveau lien est artificiel ».

Il a aussi avoué : « Une relation Internet peut également avoir des conséquences très réelles, comme saper l’énergie et le temps qui étaient destinés à votre relation ». Si vous avez des doutes, il faut en parler dans votre couple.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Un homme déguisé en facteur dérobe 700 000 euros de chèques : une arnaque terrible et bien ficelée !

Mark Travers a alors conclu : « Pour éviter la confusion et les transgressions, il est important que les couples parlent ouvertement des limites au lieu d’espérer qu’ils les devineront simplement ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Si votre partenaire fait ces 3 choses en couple c’est qu’il vous « trompe émotionnellement », selon la science !