Brigitte Bardot au plus mal : elle donne des nouvelles très inquiétantes, « je vais très mal »

"Je vais très mal", a reconnu Brigitte Bardot à nos confrères du Parisien alors qu'elle accordait au magazine une interview exclusive.

© Brigitte Bardot au plus mal : elle donne des nouvelles très inquiétantes, "je vais très mal"

Afficher Masquer le sommaire

Pour les plus jeunes, Brigitte Bardot existe à travers son combat pour la défense du bien-être animal. Mais pour les autres, elle est avant tout une icône du cinéma, de la télévision et de la musique. Son visage, superbe, est inscrit à jamais sur pellicule et tout le monde se rappelle encore sa pose suggestive sur une moto Harley Davidson. Mais aujourd’hui, et alors qu’elle mène toujours son combat, elle explique aller très mal.

Brigitte Bardot dédie sa vie au bien-être animal

Il y a quelques mois, Brigitte Bardot faisait parler d’elle concernant son coup de gueule au sujet de la corrida. Elle est logiquement contre cette forme de spectacle qui consiste à jouer avec un taureau, le torturer et finalement l’achever. Les débats dans la société sont nombreux et les pros et contres s’affrontent. Brigitte Bardot n’y va pas par quatre chemins. Sur Twitter, elle a attaqué les organisateurs de cette pratique. « Je vous souhaite une vie de merde« , a-t-elle écrit.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Iris Mittenaere fait des confidences inattendues sur les préparatifs du mariage avec Diego El Glaoui !

Plus récemment, en octobre, la fondation Brigitte Bardot a partagé des images insoutenables prises lors de la foire chevaline organisée à Maurs, une ville du Cantal. Sur ces images, on découvre des chevaux violentés par leur propriétaire et entassés dans de minuscules boxes. Dans les colonnes du Parisien, elle revient sur la violence de ces images. « J’ai pleuré en regardant ces images. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout« .

Brigitte Bardot au plus mal

Auprès du journaliste du Parisien, elle explique être toujours très impactée par ces images. « Je ne veux plus que cette foire existe. Ni que la France soit la plaque tournante d’un commerce scandaleux de chevaux condamnés à mort« . Ambitieuse et courageuse, elle ne compte pas s’arrêter. Ce combat, elle le mènera jusqu’à sa mort.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Georgina Rodriguez : la femme de Cristiano Ronaldo partage un message déchirant sur le décès de son bébé

« Je n’ai jamais baissé les bras. Parfois, oui, j’ai été découragée, car il en faut une puissance de courage, d’obstination et d’amour pour continuer envers et contre tout pendant cinquante ans« .

L’activiste se confie sur son moral

Mais être confrontée chaque jour à la violence que le monde fait subir aux animaux n’est pas de tout repos, d’autant plus que cette cause lui tient particulièrement à cœur. Et forcément, cela joue un rôle crucial sur le moral de Brigitte Bardot.

« Je vais très mal. Le moral à zéro« . Cependant, son œuvre ne s’arrêtera pas à sa disparition. Et elle le sait. « Ma fondation continuera après moi, j’ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort. J’ai une équipe formidable« .

Vous êtes ici : Accueil / People / Brigitte Bardot au plus mal : elle donne des nouvelles très inquiétantes, « je vais très mal »