Claudette âgée de 77 ans est morte de faim au CHU ? Ses enfants portent plainte, un vrai drame !

Les enfants de Claudette veulent que justice soit faite et que cet événement tragique n'arrive plus jamais à d'autres familles.

© Claudette âgée de 77 ans est morte de faim au CHU Ses enfants portent plainte, un vrai drame !

Afficher Masquer le sommaire

C’est une histoire tragique. Alors qu’elle devait être opérée et devait pour cela être à jeun, Claudette serait morte de faim à l’hôpital. Ses enfants veulent aujourd’hui que l’hôpital paie pour cette terrible négligence. En effet, âgée de 77 ans, Claudette devait subir une simple opération. Mais elle a été arrachée aux siens.

Un terrible drame à l’hôpital

Les enfants de Claudette apprennent son décès le 31 août dernier. Ils savaient que leur mère se trouvait à l’hôpital puisqu’elle devait subir une opération. Elle se trouvait à l’hôpital pour subir une opération du péroné. Pour cela, elle ne devait pas manger pendant 24 heures. Mais alors que cela n’aurait dû durer qu’un jour, Claudette se serait retrouvée sans nourriture ni eau pendant plusieurs jours. La cause ? L’opération est sans cesse repoussée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Voici le remède maison pour se débarrasser de la mycose des pieds à sa source

Le 24 août, veille de son opération, elle mange un simple bouillon. Mais le lendemain, elle n’est pas opérée. Aujourd’hui, les enfants de Claudette « accusent le CHU d’avoir laissé leur mère mourir de faim aux urgences », relate France Live. Par conséquent, une autopsie a été demandée par le parquet de Dijon qui a ouvert une enquête.

Les enfants de Claudette ne veulent pas qu’un drame similaire se reproduise

Si aujourd’hui les enfants de Claudette portent plainte, c’est pour mettre en évidence cette présumée grande négligence. « On n’espère pas grand-chose, ça ne va pas faire revenir notre mère, mais on ne veut pas que d’autres familles se retrouvent dans cette détresse-là », expliquent-ils à BFMTV. Ils ont d’abord du mal à penser que leur mère ait pu mourir de faim. « On se disait que ce n’était pas possible. »

Mais les faits sont là puisque la retraitée, avant sa mort, a fait part de son inquiétude à ses enfants, elle qui ne mangeait rien et ne buvait pas. « Il y a un vrai problème en termes de personnel soignant, en termes d’organisation actuelle liée à la fermeture des lits. Ça ne permet plus aujourd’hui aux soignants de travailler dans de bonnes conditions » a révélé une aide-soignante à BFMTV.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Halloween : ces déguisements sont très dangereux pour vos enfants selon 60 millions de consommateurs

Un problème de moyens qui a de lourdes conséquences

On le sait, les hôpitaux manquent de soignants. Et cela conduit à ce genre de tragédie. Les coups de téléphone n’ont malheureusement pas suffit et Claudette est tombée dans le coma. En effet, sa fille explique qu’elle a été « descendue en réanimation pour déshydratation complète dans la nuit du 28 au 29 août avant de mourir deux jours plus tard ».

L’hôpital est entendu pour homicide involontaire. Il « nie avoir laissé la septuagénaire sans manger pendant plusieurs jours, affirmant que des repas ont été commandés et distribués ».

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Claudette âgée de 77 ans est morte de faim au CHU ? Ses enfants portent plainte, un vrai drame !