Afficher Masquer le sommaire
Le monde des séries est en deuil. Le 6 décembre dernier, Andrée Damant s’est éteint à l’âge de 93 ans. Si son nom ne vous dit rien, son visage ne vous est sans doute pas inconnu. Surtout si vous aimez les feuilletons français. En effet, on la retrouve notamment dans deux séries à succès, Plus belle la vie d’un côté et Scènes de Ménages de l’autre.
Une actrice de Plus Belle la Vie décède
Malgré son âge, elle aura survécu à la série de France Télévisions. En effet, quelques jours seulement après l’arrêt de Plus belle la vie, une des actrices qui a eu la chance d’y apparaître est décédée. Les fans de la série connaissent bien Andrée Damant. Dans Plus Belle la vie, elle incarne Julienne Vidal. D’autres la connaissent en tant que tante de Liliane dans la série Scènes de ménages.
Le 6 décembre dernier, Andrée Damant a laissé échapper son dernier souffle dans un hôpital parisien. Elle avait 93 ans. Mais elle n’est pas seulement connue des amateurs de télévision. Les fans de cinéma la connaissent également. Elle a joué, surtout, dans des films très populaires. En effet, son visage apparaît dans La Gloire de mon père, dans Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, ou encore dans Ne le dis à personne.
Une comédienne qui reste proche de ses racines
Si les acteurs gèrent leur carrière à Paris, hors de question pour Andrée Damant de renier ses origines. La comédienne de Plus belle la vie revenait régulièrement à Avignon, ville où elle a grandi. Sa sœur y vit encore et c’était l’occasion pour elle de faire une pause avec le milieu audiovisuel, si fatiguant.
De temps à autre, elle rend visite à son frère en Lozère. Il possédait une maison à Fraissinet-de-Lozère. A plusieurs reprises elle participe au Festival international du film de Vébron. Elle découvre l’existence de ce festival grâce à une amie, l’actrice Bernadette Lafont.
Ses obsèques auront lieu le mardi 13 décembre à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis.
Plus belle la vie, la fin d’un feuilleton culte
Les fans ne pensaient pas que ce jour arriverait. Et pourtant, Plus belle la vie, c’est fini. La série a tenu le coup pendant des années, malgré l’arrivée d’une concurrence de taille sur les autres chaînes. Mais après des années de bons et loyaux services, la série s’est éteinte.
Elle laisse derrière des dizaines et des dizaines de personnages, de folles intrigues imprévisibles et surtout ce fameux quartier que tant de Français aimaient voir chaque soir.