CAF : vous ne toucherez pas la prime de Noël si vous appartenez à ces deux catégories !

La CAF devrait distribuer la prime de Noël dans la jours à venir, mais certaines personnes pourraient ne pas la recevoir !

© CAF vous ne toucherez pas la prime de Noël si vous appartenez à ces deux catégories !

Afficher Masquer le sommaire

La prime de Noël est une aide proposée par la CAF qui apporte de nombreux avantages durant cette période de l’année. Mais attention, car si vous appartenez à ces deux catégories, vous risquez de ne pas la recevoir !

Une prime de la CAF tant attendue !

Costa une aide qui va ouvrir et soulager de nombreuses personnes durant cette période de l’année. Et elle se fait notamment désirée en raison d’un aspect spécifique, qui peut être compris de tous.

En effet, sachez que cette aide survient dans un moment bien précis, qui n’est autre que l’inflation actuelle. Une situation qui ne cesse de durer, et qui ne cesse également de s’aggraver, causant alors de nombreux soucis.

Pour cela, sachez qu’elle se dirige sur tous les domaines, passant par l’alimentation, ou encore, les énergies et les matières premières. Un désastre économique pour des millions de Français, qui n’attendent que la fin de cette situation. Mais cela semble bien parti pour durer et des aides de la CAF comme la prime de Noël sont les bienvenues !

Cet article pourrait aussi vous plaire:  CAF : voici tout ce qui change sur la prime d'activité en 2023 !

En effet, cette prime de Noël va pouvoir apporter de nombreux avantages, comme un regain du pouvoir d’achat pour cette fin d’année 2022 ! Cependant, il se pourrait que tout le monde ne soit pas égal face à cette aide, et certaines personnes pourraient ne pas en bénéficier !

Nous vous dévoilons tout ceci dans la suite de cet article !

Qui n’aura pas le droit à la prime de Noël ?

C’est une aide attendue, et pourtant, tout le monde ne pourrait pas y avoir droit. Un véritable désastre pour les personnes les plus fragiles, qui ne peuvent pas espérer pire.

En effet, bien qu’elle soit tout de même étendue à de nombreux foyers, cette prime de Noël pourrait bien avoir un aspect plus amer pour d’autres. Pour cela, il faut également prendre en compte que, malgré la situation actuelle, cette aide de la CAF ne sera pas augmentée.

Cet article pourrait aussi vous plaire:  Accident mortel de manège : le cri du coeur du père de Gabriel, éjecté d'une attraction "Il était notre fils unique"

Une mauvaise compréhension ou un simple manque de considération peuvent expliquer cette raison. Mais certaines personnes attendent tout de même bien plus qu’un montant qui n’a pas changé depuis sa création de la part de la CAF.

Ainsi, sachez qu’en parlant de bénéficiaires, deux catégories de la population ne pourrait pas y avoir droit. En effet, ce sont les personnes comme les retraités et les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) qui ne pourront pas profiter de cette prime de Noël.

De plus, son versement par la CAF se fait dans les jours à venir, puisque cela se déroulera le 15 décembre 2022 ! Un coup de pouce utile pour d’autres, mais un désespoir pour certains qui peuvent se sentir délaissés !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / CAF : vous ne toucherez pas la prime de Noël si vous appartenez à ces deux catégories !